Le directeur des programmes Dino Giglio quitte Planet 105

Depuis dix ans, Dino Giglio a occupé différentes fonctions au sein de la station de radio Planet 105 (anciennement Radio 105), ces dernières années en tant que directeur des programmes, chef de la musique et animateur. Il quittera la station fin janvier. Pour le Zurichois, le moment est venu d'ouvrir un nouveau chapitre professionnel.

1051

Dino Giglio : "Nous avons vécu beaucoup de choses au cours des dix dernières années, et elles ont été déterminantes. Aujourd'hui, nous sommes clairement sur la voie du succès en ce qui concerne le nombre d'auditeurs. Avec mon équipe, j'ai ainsi pu créer une situation de départ extrêmement prometteuse pour l'avenir".

En octobre 2018, Planet 105 a atteint une pénétration quotidienne de 118'000 auditeurs. Par rapport au deuxième semestre 2016 (60'000 auditeurs), cela correspond pratiquement à un doublement. Aucune autre station en Suisse alémanique ne peut se targuer d'une évolution aussi fulgurante sur cette période. Cela réjouit également le directeur de la chaîne Roger Schawinski : "Dino a marqué la chaîne de son empreinte pendant de nombreuses années. Je tiens à l'en remercier chaleureusement et lui souhaite beaucoup de succès dans ses prochaines stations".

Le nouveau directeur des programmes de Planet 105 est Marc Jäggi. "Nous allons continuer à valoriser la chaîne avec des contenus pertinents. Cela passera notamment par une collaboration plus intense avec Radio 1 et son offre variée d'informations et de services". Marc Jäggi continuera d'assumer ses fonctions actuelles au sein de Radio 1.

Plus d'articles sur le sujet