Patrick Marcolli est le nouveau rédacteur en chef de la BZ

Per 5. November übernimmt der profilierte Basler Journalist Patrick Marcolli (48) die Chefredaktion der BZ Basel und der BZ Basellandschaftlichen Zeitung. Marcolli war in verschiedenen Funktionen für die Basler Zeitung tätig und danach unter anderem vier Jahre lang Kommunikationschef von Herzog & de Meuron.

unbenannt-1

L'historien Marcolli est entré dans le journalisme en 1990 en tant que pigiste à la "Nordschweiz". En 1997, il est devenu rédacteur culturel à la Basler Woche. En 2000, il a rejoint le Basler Zeitung, où il a d'abord écrit pendant trois ans pour le supplément du week-end Basler Magazin avant de devenir chef d'équipe pour la ville de Bâle. De 2007 à 2011, il a dirigé la rubrique ville. Marcolli a ensuite travaillé pour la BaZ en tant que correspondant en Allemagne depuis Berlin, avant de rejoindre Herzog & de Meuron en 2014. Depuis mars 2018, il travaillait entre autres comme historien pour l'Université de Bâle.

Patrick_Marcolli_gross

"Nous sommes heureux d'avoir pu recruter Patrick Marcolli, un excellent journaliste très bien ancré à Bâle, comme nouveau rédacteur en chef. Je lui souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles fonctions", déclare Patrik Müller, rédacteur en chef de l'AZ Nordwestschweiz.

PhotoSieber_David

Patrick Marcolli succède à David Sieber (55 ans), qui a repris la rédaction en chef le 1er mars 2016. Sieber a continué à affiner le profil de la BZ, tant en ville que dans l'agglomération de Bâle, et a notamment renforcé la présence en ligne, ce qui s'est traduit par une augmentation du nombre d'utilisateurs. Des divergences d'opinion sur le positionnement de la BZ conduisent cependant à un changement au sein de la rédaction en chef.

L'éditeur et la direction de l'entreprise le remercient pour le travail accompli et pour son grand engagement.

Plus d'articles sur le sujet