La NZZ agrandit ses bureaux de correspondants à Berlin

Hansjörg Müller, actuellement correspondant de la Basler Zeitung en Grande-Bretagne, et Daniel Haas, rédacteur au Zeit, rejoignent l'équipe des correspondants de la Neue Zürcher Zeitung à Berlin.

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L'extension de l'équipe berlinoise est directement liée à l'offre numérique élargie de la NZZ pour le marché allemand, lancée fin juin. Hansjörg Müller et Daniel Haas disposent tous deux d'une expertise reconnue dans leur domaine.

Depuis 2011, Hansjörg Müller a occupé différentes fonctions au sein du quotidien suisse "Basler Zeitung" - de 2011 à 2016 en tant que rédacteur politique, puis en tant que correspondant en Grande-Bretagne. Historien et germaniste de formation, il a commencé sa carrière de journaliste pendant sa scolarité et ses études en effectuant différents stages, d'abord à la Journal d'Esslingen puis au service politique de la "Basler Zeitung". Hansjörg Müller prend ses nouvelles fonctions pour la Neue Zürcher Zeitung en Allemagne le 1er août 2018.

Probablement à partir du 1er octobre 2018, Daniel Haas rendra compte des événements sociaux en Allemagne pour les lecteurs allemands depuis la capitale fédérale. Haas a étudié la philologie américaine et allemande et s'est spécialisé dans la littérature moderne et le hip-hop. Il a d'abord été rédacteur publicitaire, puis critique indépendant de cinéma et de pop. De 2004 à 2010, Haas a travaillé pour Spiegel Online en tant que rédacteur culturel, connu notamment pour sa chronique "Verstehen Sie Haas ? De 2010 à 2011, il a été rédacteur littéraire à la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ). Dernièrement, il a travaillé comme auteur pour le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, FAZ, Focus et Cicéron. Depuis 2014, Haas est rédacteur de l'hebdomadaire Le temps.

En renforçant son équipe de correspondants à Berlin et en élargissant son offre numérique pour l'Allemagne, la NZZ veut tenir compte du nombre croissant d'utilisateurs allemands. Depuis le lancement du paquet d'offres pour le marché allemand il y a un an, les accès à NZZ.ch depuis l'Allemagne ont augmenté de 22 pour cent et le nombre d'abonnés allemands augmente également de 20 pour cent par mois en moyenne, écrit la NZZ.

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