Susan Schwaller devient la nouvelle rédactrice en chef de SRF Sport

Le 1er septembre 2018, Susan Schwaller sera la nouvelle rédactrice en chef de SRF Sport. Cette femme de 43 ans, jusqu'ici responsable du secteur Live, succède à Peter Staub. L'ancien rédacteur en chef de SRF Sport quitte sa fonction à sa demande et reprend le poste d'état-major de l'assurance qualité et du développement des programmes au sein du département Sport.

schwaller

Susan Schwaller travaille depuis 18 ans pour la radio et la télévision suisses. Depuis début 2016, elle est responsable des retransmissions en direct du programme sportif de SRF. Aujourd'hui âgée de 43 ans, elle a débuté sa carrière au département de l'information en tant que rédactrice de "Schweiz aktuell" et du "Tagesschau". En 2007, elle est passée au sport en tant que rédactrice et productrice, où elle a notamment été responsable de projet pour les Championnats du monde de ski alpin 2011 à Garmisch-Partenkirchen et les Jeux olympiques d'hiver 2014 à Sotchi.

A propos de sa nouvelle mission de rédactrice en chef de SRF Sport, elle déclare : "SRF Sport propose des contenus TV, radio et en ligne de grande qualité. Il est important pour moi d'enthousiasmer le public intéressé par le sport sur tous les canaux avec une offre pertinente et vivante - et ce avec un fort accent suisse. Je me réjouis de ce défi, que j'ai le plaisir de relever avec une équipe formidable".

Roland Mägerle, chef du département Sport de SRF, à propos de la nomination de Susan Schwaller : "Notre nouvelle rédactrice en chef, Susan Schwaller, marquera le programme sportif de SRF de sa clairvoyance et de son engagement. Avec son équipe, elle a mis en place au cours des deux dernières années une offre de sport en direct très variée, dans laquelle ont trouvé leur place non seulement les très grands événements sportifs, mais aussi de nombreuses manifestations sportives plus modestes en Suisse. Je me réjouis beaucoup de la poursuite de notre collaboration et souhaite à Susan un bon départ dans ses nouvelles fonctions".

Peter Staub prend en charge l'état-major Assurance qualité et développement des programmes

Peter Staub travaille depuis 1997 pour la radio et la télévision suisse dans différentes fonctions. Avant de devenir rédacteur en chef de SRF Sport, cet homme de 55 ans a été responsable pendant onze ans de l'émission de magazine dominicale "sportpanorama". Peter Staub a désormais à cœur de donner des impulsions importantes à SRF Sport en matière d'assurance qualité et de faire avancer le développement de l'offre de programmes trimédia (télévision, radio et médias en ligne) de SRF Sport. C'est pourquoi il prendra en charge le poste d'état-major de l'assurance qualité et du développement du programme : "La qualité des contenus est notre bien le plus précieux - il faut en prendre soin. Le niveau élevé des reportages rend SRF Sport unique et incomparable. Pour qu'il en soit toujours ainsi, de gros efforts seront nécessaires à l'avenir".

5794930-767x554

Roland Mägerle, chef de service : "SRF Sport doit relever le défi de rester un fournisseur fiable de contenus sportifs variés et de grande qualité dans un environnement de marché de plus en plus dynamique. Dans ce contexte, la garantie de la qualité de nos programmes et le développement continu de notre offre sportive sur plusieurs chaînes revêtent une importance toute particulière. Je me réjouis donc que Peter Staub reprenne l'important poste d'état-major de l'assurance qualité et du développement des programmes. Il a déjà mis à profit son savoir-faire journalistique au cours des dernières années en tant que rédacteur en chef de SRF Sport. Je l'en remercie chaleureusement".

Daniel Bolliger devient le nouveau responsable du secteur Live

La structure de direction actuelle de SRF Sport, avec le chef de département Roland Mägerle, la rédaction en chef et les trois secteurs Formats et grands projets, Live et Digital, reste en place. Comme jusqu'à présent, Mario Denzler dirige le secteur Formats et grands projets. Jan Paetzold, qui a rejoint SRF Sport en février 2018 en provenance de Sky Deutschland, occupera la fonction de chef du département Digital. Daniel Bolliger reprend le poste vacant de directeur du secteur Live. Âgé aujourd'hui de 46 ans, il travaille depuis 2001 pour SRF Sport dans différentes fonctions. Après un stage interne à la SRF, il a notamment travaillé à partir de 2005 comme journaliste de hockey sur glace et de football ainsi que comme producteur de nombreuses retransmissions en direct. En tant que responsable des programmes en direct, Daniel Bolliger a déjà occupé le poste de directeur adjoint du secteur direct de SRF Sport depuis début 2016.

5818156-767x554

Plus d'articles sur le sujet