Changement à la rédaction en chef de la Luzerner Zeitung

En raison d'une nouvelle orientation professionnelle, Dominik Buholzer quitte la rédaction en chef de la Luzerner Zeitung et ses éditions régionales. Buholzer est rédacteur en chef adjoint et directeur de l'édition dominicale Zentralschweiz am Sonntag depuis 2012.

nzz-mg-2

Après plus de 20 ans de travail journalistique pour la maison des médias LZ, Dominik Buholzer (1971) a décidé, à sa demande, de se réorienter vers une activité professionnelle à plein temps. "J'ai passé des moments fantastiques à la Journal de Lucerne. Mais un nouveau défi professionnel s'offre à moi dans une autre branche et je souhaite le relever", explique Buholzer. Une évaluation de la succession du responsable du dimanche est en cours. Les missions journalistiques de Buholzer pour le journal restent possibles, en dehors de sa fonction actuelle. "Avec Dominik Buholzer, nous perdons un collègue très expérimenté et méritant. Au nom de la rédaction, je le remercie chaleureusement pour son travail extrêmement précieux en faveur de notre journal", a déclaré Jérôme Martinu, rédacteur en chef du Journal de Lucerne. Outre Martinu, la rédaction en chef de la LZ est composée de : Pascal Hollenstein, directeur journalistique des médias régionaux NZZ, Flurina Valsecchi, rédactrice en chef adjointe/responsable des rubriques régionales, et Roman Schenkel, rédacteur en chef adjoint/responsable des rubriques suprarégionales.

Dominik Buholzer a commencé sa carrière à la Journal de Lucerne 1995 à Uri, en 1998, cet enseignant de formation est devenu directeur de la rédaction du Nouveau journal de Nidwald. En 2006, il est passé à la rubrique Suisse en tant que rédacteur, puis en 2007, il est devenu responsable du Newsdesk et enfin membre de la direction élargie de la rédaction. Depuis février 2012, Buholzer est responsable, en tant que rédacteur en chef adjoint, des Zentralschweiz am Sonntag.

Plus d'articles sur le sujet