Jörg Kachelmann devient blogueur sur Tagesanzeiger.ch/Newsnet

Tagesanzeiger.ch/Newsnet a lancé mercredi le nouveau blog "Wettermacher". Le météorologue et journaliste Jörg Kachelmann y démonte les mythes météorologiques, explique aux lecteurs ce qu'il en est des caprices actuels de la météo - et fait bien sûr aussi des prévisions. Il est prévu de publier un à deux articles par semaine sur le blog.

wettermacher

Ce Schaffhousois d'origine se réjouit de son engagement en tant que blogueur : "Il y a aujourd'hui tellement de bêtises dans les médias à propos de la météo que je veux être un pôle de tranquillité qui se concentre sur les phénomènes qui existent vraiment et non sur les choses dont on entend parler juste parce que ça fait un bon clic".

Son ambition sera d'éclairer le temps sous un autre angle, de manière amusante et divertissante, malgré les temps modernes "où un nuage de choux-fleurs silencieux ne déclencherait plus que des bâillements tristes".

Jörg Kachelmann travaille depuis 35 ans comme météorologue. Il a étudié la géographie (université de Zurich) et la physique atmosphérique (EPF Zurich), a été tour à tour cinéaste, présentateur et rédacteur à la télévision suisse et rédacteur en chef adjoint du magazine Schweizer Illustrierte. Il a fondé le service météorologique Meteomedia, l'émission "Meteo" et plusieurs autres sociétés météorologiques en Suisse et à l'étranger. En 2013, il a vendu Meteomedia - pour fonder entre autres les entreprises Meteologix et Kachelmann.

Jörg Kachelmann est marié et a trois enfants.

Plus d'articles sur le sujet