Nina Ranke devient la nouvelle directrice des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse

Nina Ranke prendra la direction des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse à partir du 1er mars 2018. Elle succède à Uli Rubner, qui exerçait cette fonction sur la base d'un mandat depuis janvier 2016 et qui prend désormais la direction du magazine semestriel Homes consacré à l'habitat.

nina-ranke

Les médias économiques comprennent Bilanz, Handelszeitung, Schweizer Bank, Schweizer Versicherung ainsi que les offres numériques correspondantes. Selon le communiqué, Nina Ranke dispose d'une expertise avérée dans le secteur des médias. Depuis 2011, elle a ainsi occupé diverses fonctions pour Axel Springer et Axel Springer International - dernièrement en tant que Chief Operating Officer (COO) et avant cela, Director International Operations chez Axel Springer International à Zurich. A l'origine, elle était responsable des activités de licence d'Axel Springer dans le monde entier et dirigeait le secteur de la publicité et de la coordination des agences chez Axel Springer Media Impact.

Ranke est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université Humboldt de Berlin, spécialisé dans le droit des cartels, le droit de la presse et le droit d'auteur. Elle prendra ses nouvelles fonctions de directrice des médias économiques chez Ringier Axel Springer Suisse le 1er mars 2018 et rendra compte dans cette fonction directement au CEO de Ringier Axel Springer Suisse Ralph Büchi.

Uli Rubner, ancienne directrice des médias économiques, occupait cette fonction sur la base d'un mandat depuis 2016. Sous sa direction, les rédactions économiques ont été réunies avec succès et le profil de marque des différents titres économiques a été renforcé, notamment avec le lancement du nouveau mensuel Bilanz et les nouvelles offres numériques de Bilanz et Handelszeitung. Le 1er mars 2018, Uli Rubner prendra la direction de Homes. Outre des reportages de qualité sur l'habitat, le magazine traite également des thèmes "Smart Home" et du marché immobilier suisse. Homes paraît deux fois par an en tant que supplément de Bilanz et de Handelszeitung.

Ralph Büchi : "En 2017, nous avons établi de nouveaux standards avec notre offre dans le domaine des reportages économiques et avons notamment continué à optimiser et à développer l'offre numérique. Uli Rubner a joué un rôle moteur dans ce domaine et a placé le secteur des médias économiques sur la voie de l'avenir. Je la remercie chaleureusement pour son grand engagement et me réjouis qu'elle reste liée à nous dans le cadre de ses nouvelles responsabilités pour le magazine Homes. Avec Nina Ranke, nous avons trouvé une excellente successeure pour diriger le secteur des médias économiques. Je suis convaincu qu'elle saura saisir les opportunités de croissance qui s'offrent à nos marques économiques fortes".

Plus d'articles sur le sujet