Adrienne Corboud Fumagalli devient la nouvelle vice-présidente de la ComCom

Lors de sa séance du 1er décembre 2017, le Conseil fédéral a nommé Adrienne Corboud Fumagalli, membre actuelle de la Commission fédérale de la communication (ComCom), au poste de vice-présidente. Le Conseil fédéral a également nommé deux nouveaux membres de la ComCom, Flavia Verzasconi et Christian Martin.

bundeshaus2

Ils remplaceront au 1er janvier 2018 les membres Monica Duca Widmer, vice-présidente depuis 2012, et Reiner Eichenberger, qui quitteront la ComCom à la fin de l'année après un mandat maximal de douze ans.

Avec Adrienne Corboud Fumagalli, le Conseil fédéral a nommé au 1er janvier 2018 une nouvelle vice-présidente, membre de la ComCom depuis de nombreuses années et disposant d'une grande expérience professionnelle dans le secteur des TIC. Les deux nouveaux membres de la commission complètent la ComCom à partir du 1er janvier 2018.

Selon le communiqué, Christian Martin dispose d'excellentes connaissances des technologies de l'information et de la communication (TIC) en tant qu'ingénieur électricien ETS et General Manager de Cisco Switzerland. Flavia Verzasconi est juriste et titulaire d'un brevet d'avocat et de notaire du canton du Tessin. Elle est présidente du tribunal administratif du canton du Tessin et dispose ainsi de connaissances spécialisées en droit public importantes pour la ComCom.

Photo : Services du Parlement, Berne

Plus d'articles sur le sujet