Changement au conseil d'administration du Temps : Walder remplace Garelli

Le professeur Stéphane Garelli a décidé de quitter son mandat de président du conseil d'administration du quotidien romand Le Temps après plus de 15 ans. Marc Walder, CEO de Ringier, lui succède.

le-temps-vr

Marc Walder (à gauche), CEO de Ringier, entrera le mois prochain au conseil d'administration du Temps en tant que président. Stéphane Garelli (à droite) conserve sa part d'actions dans Le Temps d'environ 3 pour cent et continuera à travailler comme chroniqueur pour le quotidien de référence.

Stéphane Garelli est professeur émérite de compétitivité à l'IMD et à l'Université de Lausanne. Il est le fondateur du "World Competitiveness Center". Outre ses activités académiques, Stéphane Garelli connaît bien le monde des affaires : il a notamment été Managing Director du World Economic Forum et de la manifestation annuelle de Davos, président du conseil d'administration de Sandoz FF Holding et a présidé le conseil d'administration du Temps depuis 2002.

Stéphane Garelli a déclaré dans un communiqué : "Après 15 ans de présidence du Conseil d'administration et à la veille du 20e anniversaire du Temps, je souhaite remettre cette importante mission entre de nouvelles mains. Je suis heureux que Marc Walder me succède et je suis convaincu qu'il veillera à ce que Le Temps reste le média de référence en Suisse romande. Je remercie tous les collaborateurs, actuels et anciens, d'avoir fait du Temps un tel succès et l'un des rares journaux suisses à être également connu à l'étranger".

Plus d'articles sur le sujet