Ralph Büchi devient président de l'Association mondiale des éditeurs de magazines

La Fédération internationale des éditeurs de périodiques (FIPP) a élu Ralph Büchi, COO du groupe Ringier et CEO de RASCH, comme nouveau président. Il succède à Erwin Fidelis Reisch, éditeur de la maison d'édition Alfons W. Gentner de Stuttgart.

ralph-buechi-2

A l'occasion du 41e Congrès mondial des éditeurs de magazines de la FIPP, qui s'est tenu du 9 au 11 octobre 2017 à Londres, Ralph Büchi, COO du groupe Ringier et CEO de Ringier Axel Springer Suisse (RASCH), a été élu nouveau président de la fédération. Ralph Büchi accompagne la FIPP depuis des années et s'engage dans la fédération depuis 2008 en tant que membre du comité directeur. Depuis octobre 2016, il occupait le poste de président adjoint de la fédération.

Ralph Büchi a déclaré dans un communiqué à propos de son nouveau défi : "En tant que plateforme mondiale pour les médias imprimés et numériques, la FIPP a un rôle important à jouer, surtout en ces temps de bouleversements. Je suis très heureux de pouvoir apporter mon expérience dans le domaine des médias internationaux en tant que président, peut-être encore un peu plus que je n'ai pu le faire jusqu'à présent, et d'aider l'organisation à s'orienter stratégiquement pour l'avenir. Il me tient à cœur de créer, avec mes collègues de l'association, les meilleures conditions possibles pour les entreprises de médias dans le monde entier".

Précédents présidents de la FIPP :

  • 2016-2017 : Erwin Fidelis Reisch, Président et CEO, Alfons W. Gentner Verlag & Co. KG, Allemagne
  • 2015-2016 : Duncan Edwards, Président et CEO de Hearst Magazines International
  • 2013-2015 : Fabrizio D'Angelo, CEO, Burda International, Allemagne
  • 2011-2013 : David Hill, président, IDG Communications, États-Unis
  • 2009-2011 : Aroon Purie, président et rédacteur en chef, The India Today Group, Inde
  • 2007-2009 : Pierre Lamunière, président, Edipresse Group, Suisse
  • 2005-2007 : Chris Llewellyn, directeur général, Emap International, Royaume-Uni
  • 2003-2005 : William T. Kerr, PDG, Meredith Corporation, États-Unis
  • 2001-2003 : Gérald de Roquemaurel, Chairman & CEO, Hachette Filipacchi Médias
  • 1999-2001 : Thomaz Souto Corrệa, vice-président, Editora Abril, Brésil

La Fédération internationale des éditeurs de périodiques (FIPP) compte plus de 500 entreprises membres, dont 30 fédérations nationales, plus de 350 éditeurs et plus de 80 prestataires de services de l'industrie et organisations affiliées dans plus de 60 pays. La FIPP représente plus de 5 000 titres, dont pratiquement toutes les grandes marques mondiales de magazines de médias. Le siège de la fédération est à Londres ; la FIPP a été fondée en 1925. L'objectif de la FIPP est de renforcer les éditeurs de magazines et leurs associations dans le monde entier et de défendre leurs intérêts éditoriaux, culturels et économiques. Les thèmes abordés par la FIPP sont, entre autres, la liberté de la presse, de la publicité et de la distribution, les droits d'auteur et la responsabilité des entreprises.

Plus d'articles sur le sujet