Les médias Migros se réorganisent : Franz Ermel nommé responsable du contenu

Au 1er janvier 2018, l'entreprise de médias de Migros se réorganise afin de se concentrer encore plus systématiquement sur le client et de mieux refléter la phase de croissance de ces dernières années. Outre Franz Ermel, cofondateur de Watson, Yvonne Zurbrügg et Besiana Lauper Bandilli sont les nouvelles venues à bord.

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Une nouvelle structure organisationnelle sera introduite au sein des médias Migros à la fin de l'année. Elle se composera de trois secteurs principaux : Content, Technology & Product et Business, a annoncé l'entreprise jeudi. Sous la direction de Lorenz Bruegger, Franz Ermel (responsable Content), Sarah Ettlinger (responsable Technology & Product) et Rolf Hauser (Business) siégeront désormais au premier niveau de direction. L'équipe sera complétée par deux postes d'état-major, occupés par Besiana Lauper Bandilli (responsable de l'innovation) et Roman Blum (responsable du contrôle de gestion).

Franz Ermel (50 ans) est responsable de toutes les rédactions, qui seront désormais organisées par thèmes. Ermel, cofondateur, membre de la direction et directeur de la rédaction de Watson, prendra ses fonctions le 1er janvier 2018. Avant Watson, il était rédacteur en chef adjoint de 20 Minuten Online et auparavant directeur de la production de la Sonntagszeitung. Il connaît également Migros : de 2003 à 2007, il a dirigé la communication interne et a été rédacteur en chef du journal des collaborateurs "M-Brücke".

Franz_Ermel

Sarah Ettlinger (41 ans) travaille depuis 2008 pour les médias Migros et dirige actuellement le développement commercial numérique. Elle dispose d'un excellent réseau, connaît bien l'univers Migros et sait, avec son équipe, identifier les aspects pertinents pour le business et les mettre en œuvre avec succès.

Rolf Hauser (48 ans), chez Migros-Medien depuis 2010, dirigeait jusqu'à présent la maison d'édition. Avec son équipe, il a prouvé à plusieurs reprises ces dernières années qu'il pouvait diriger son entreprise avec succès, même en cas d'évolution problématique du marché. Outre le poste d'état-major Controlling, occupé depuis 2013 par Roman Blum (46 ans), un nouveau poste d'état-major Innovation a été créé, confié à Besiana Lauper Bandilli (36 ans). Elle est Senior Digital & Print Designer et travaillait auparavant chez Mila, une start-up du secteur Shared Economy (Swisscom). Auparavant, Besiana Lauper Bandilli a travaillé pour la NZZ, "Die Presse", "Zitty Berlin" et "Die Zeit". Cette année, elle a terminé avec succès ses études pluriannuelles de designer en communication et interaction.

Besiana_LauperBandilli

Après son congé maternité, Yvonne Zurbrügg (33 ans) reprendra en mai 2018 la rubrique Société et famille du secteur Contenu. Elle sera notamment responsable de l'édition allemande de Migros Magazine. Elle succède ainsi à Hans Schneeberger. Ce dernier transmettra son poste par intérim à Franz Ermel à la fin de l'année. Yvonne Zurbrügg est Senior Manager Content + PR chez XING Suisse depuis février 2016 et est responsable de tous les contenus suisses ainsi que de la communication de l'entreprise. Auparavant, elle a notamment été rédactrice en chef de "Women in Business" et a acquis une vaste expérience dans le journalisme people et local ainsi que du côté des agences. Elle est titulaire d'un Master of Advanced Studies en Communication Management & Leadership et a été l'une des cinq nouvelles recrues de moins de 30 ans à recevoir le prix du "Journaliste de l'année" en 2013.

Yvonne_Zurbruegg

Lorenz Bruegger, chef de la direction Médias Migros : "Je me réjouis que nous nous orientions encore plus résolument vers les défis de l'avenir. Avec les nouvelles nominations aux postes de direction, nous avons désormais créé les meilleures conditions pour continuer à positionner nos marques et nos produits avec beaucoup de succès sur le marché et à proposer des prestations et des offres supplémentaires".

Migros-Medien est l'entreprise de médias de Migros. Avec "Migros-Magazin" en Suisse alémanique et "Migros Magazine" en Suisse romande, ils produisent le deuxième plus grand hebdomadaire de Suisse avec un tirage d'environ 2,1 millions d'exemplaires. Le magazine culinaire "Migusto", le magazine du bien-être et du développement durable "Vivai", les plates-formes en ligne de Migros Magazine ainsi que des prestations de Corporate Publishing complètent le portefeuille.

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