Reto Kohler devient le nouveau correspondant de la télévision suisse au Tessin

Avec Reto Kohler, c'est un nouveau correspondant TV pour SRF qui couvrira le Tessin à partir de mars 2018. Il succède à Daniel Schäfer, qui quitte la Radio Télévision Suisse pour relever un nouveau défi.

5800047-767x554

Reto Kohler travaille depuis 2007 pour "10vor10" en tant que reporter, puis s'y sont ajoutées des tâches de producteur, qu'il assume encore aujourd'hui. Il est notamment responsable de la production de diverses séries nationales et internationales du magazine d'information. En tant que reporter, Reto Kohler fournit des contributions sur une large palette de sujets allant de la politique à l'économie en passant par la culture et le sport. Il est également régulièrement seul en tant que journaliste vidéo pour "10vor10". Après une période d'initiation qui commencera début 2018, il couvrira à partir de mars 2018 le Tessin en tant que correspondant TV pour la SRF.

Reto Kohler commente sa nouvelle mission : "Par le passé, le Tessin était un laboratoire de l'avenir. Qu'il s'agisse du populisme, de la lassitude des migrants ou de l'effondrement des transports, on a toujours pu déceler les nouvelles tendances un peu plus tôt au Tessin qu'ailleurs. Je suis très heureux de pouvoir détecter pour SRF les nouveaux développements dans le canton du sud".

Barbara Flückiger, responsable des correspondants TV nationaux : "Être le seul correspondant TV au Tessin est une tâche très exigeante. Je suis donc très heureuse que la SRF puisse envoyer Reto Kohler, un journaliste très expérimenté et chevronné, dans le sud de la Suisse".

Photo : SRF/Oscar Alessio

Plus d'articles sur le sujet