Martin Nydegger sera le nouveau directeur de Suisse Tourisme

Le comité de Suisse Tourisme (ST) a élu Martin Nydegger au poste de directeur. Avec Nydegger, qui était jusqu'à présent membre de la direction de ST, c'est un expert du tourisme de renommée internationale et un connaisseur de la branche qui prend la tête de l'organisation de marketing.

martin-nydegger

Lors de sa séance du 29 septembre 2017, le Conseil fédéral a approuvé l'élection du directeur par le comité directeur. Cette nouvelle élection était devenue nécessaire après que le directeur en place, Jürg Schmid, a annoncé fin mai qu'il quitterait Suisse Tourisme à la fin de l'année. La recherche de son successeur a été lancée immédiatement après et a maintenant pu être menée à bien comme prévu avec l'élection de Nydegger.

Vaste expérience dans le tourisme et le marketing

Martin Nydegger est membre de la direction de Suisse Tourisme depuis 2008 et dirige le secteur Business Development. Auparavant, il a dirigé pendant trois ans la succursale de ST à Amsterdam. Avant son engagement chez ST, il avait déjà occupé différents postes dans le tourisme, dont six ans en tant que directeur de l'organisation touristique Engadin Scuol. Le Bernois Nydegger est titulaire d'un exec. MBA en gestion stratégique d'entreprise et a suivi à plusieurs reprises des formations continues dans le domaine de la gestion du marketing. Il est marié et a un fils de onze ans.

"Nous sommes très heureux"

La commission de recrutement du comité directeur de ST a pu choisir parmi plusieurs candidats hautement qualifiés dans le cadre d'une procédure de sélection en plusieurs étapes. C'est Nydegger qui répondait le mieux aux critères. Sa grande expérience du tourisme et sa connaissance approfondie de Suisse Tourisme assureront en outre une transition en douceur et une continuité dans la phase initiale. "Nous avons été impressionnés par le nombre d'excellentes candidatures que nous avons pu examiner. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Martin Nydegger le nouveau directeur de ST le mieux placé. Grâce à son expérience du tourisme international, ses compétences stratégiques, son ouverture d'esprit et sa continuité, il est l'homme qu'il faut pour faire entrer ST dans une nouvelle ère", a déclaré Jean-François Roth, président du conseil d'administration de ST, à propos du choix du nouveau directeur.

Transition en douceur assurée

Martin Nydegger prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2018. Jürg Schmid est encore employé par ST jusqu'à la fin de l'année 2017 et prépare les détails du transfert de ses fonctions au cours des dernières semaines de son mandat. Le nouveau directeur sera toutefois disponible avant le début de l'année afin d'assurer une transition en douceur. "Le tourisme suisse a de grands défis à relever : la numérisation pionnière, la modification des structures de la clientèle, la garantie de la compétitivité internationale ainsi que le renouvellement des infrastructures et des offres. Je me réjouis énormément de relever ces défis ces prochaines années avec l'équipe expérimentée et motivée de Suisse Tourisme et de l'ensemble de la branche, grâce à des approches innovantes et efficaces", a déclaré Martin Nydegger.

Plus d'articles sur le sujet