Matthias Oetterli est nommé directeur de la rédaction des médias électroniques en Suisse centrale

Le directeur de la rédaction de Radio Pilatus, Matthias Oetterli, prendra également la direction de la rédaction de la télévision de Suisse centrale Tele 1 début septembre.

nzzoetterli

Le 1er septembre, Matthias Oetterli devient "directeur de la rédaction des médias électroniques de Suisse centrale" et assume ainsi la responsabilité rédactionnelle de Radio Pilatus et Tele 1. Matthias Oetterli connaît Radio Pilatus sur le bout des doigts : Après avoir obtenu son diplôme d'enseignant primaire, il a effectué un stage à la station de radio en 2001. L'année suivante, il a commencé à travailler comme rédacteur, avant de devenir directeur adjoint de la rédaction en 2004 et finalement directeur de la rédaction de Radio Pilatus en novembre 2009. A 40 ans, il étudie le droit en cours d'emploi à l'université de Lucerne et a obtenu en 2008 un diplôme de journalisme au centre de formation des médias MAZ.

"Matthias Oetterli apporte non seulement une longue expérience, mais aussi une grande passion pour les médias électroniques, ce qui fait de lui le candidat idéal pour cette nouvelle fonction", explique Joachim Freiberg, directeur des médias électroniques de Suisse centrale. Chez Tele 1, Matthias Oetterli succède à Adriano Gerussi, qui a quitté la chaîne à sa demande après dix ans.

Plus d'articles sur le sujet