Nina Fargahi est la nouvelle co-rédactrice en chef du magazine média Edito

Passage de la NZZ à Edito : Nina Fargahi, rédactrice d'actualités à la Neue Zürcher Zeitung, deviendra rédactrice en chef de l'édition germanophone du magazine média Edito en juillet 2017.

nfa_1

Nina Fargahi a 32 ans et vit à Zurich. Elle a étudié les relations internationales à l'université de Genève et a obtenu un Master of Arts en sciences politiques à l'université de Zurich. Parallèlement à ses études, elle a travaillé comme journaliste indépendante et chroniqueuse pour l'Aargauer Zeitung et le Tages-Anzeiger. Elle a ensuite effectué des stages à l'"Arena" de la télévision suisse, à la WOZ et au bureau étranger de la DPA à Paris. Depuis 2011, elle travaille pour la NZZ - d'abord en tant que blogueuse, puis en tant que stagiaire à la rubrique étrangère et, depuis 2013, en tant que rédactrice d'informations et responsable quotidienne de la newsroom ; dans cette fonction, elle s'occupe également de la présence quotidienne sur Internet de Nzz.ch. En 2012, elle a reçu le Prix suisse des médias pour le journalisme local pour son blog sur le quartier Wyde de Birr en Argovie, un quartier marqué par la migration.

"Edito correspond à mon credo journalistique", déclare Nina Fargahi. "J'éprouve beaucoup de plaisir à réfléchir au rôle des médias dans une démocratie, à observer les tendances et les évolutions dans d'autres pays et à débattre de questions d'éthique des médias".

Nina Fargahi succède le 1er juillet à Philipp Cueni (65 ans), qui a marqué et profilé le magazine suisse des médias avec un grand engagement depuis 2009 en tant que rédacteur en chef de l'édition germanophone ; il quitte sa fonction mais continuera à travailler comme auteur. Le rédacteur en chef de l'édition francophone reste Alain Maillard (57 ans). L'équipe de rédaction d'Edito comprend également Bettina Büsser (58 ans, rédactrice) et Sylvain Bolt (28 ans, rédacteur web).

Edito paraît six fois par an en deux éditions linguistiques - en allemand et en français - et est le plus grand magazine suisse des médias avec un tirage total d'environ 10 000 exemplaires. Le magazine est édité par les trois associations professionnelles Impressum, Syndicom et SSM. L'éditeur du magazine est Bachmann Medien à Bâle.

Plus d'articles sur le sujet