Carlo Bommes, nouveau membre du comité directeur de Gstaad Saanenland Tourismus

L'organisateur d'événements bernois Carlo Bommes est désormais membre du comité directeur de Gstaad Saanenland Tourismus (GST). Le co-organisateur de longue date du festival bernois du Gurten a été élu mardi dernier au comité directeur de GST lors de l'assemblée générale de l'association.

gstaad-saanenland

Il remplace Jürg Schwenter, qui n'a pas pu être réélu en raison de la limitation de la durée de son mandat. Bommes, chef de l'agence événementielle bernoise Appalooza Productions, est, selon un communiqué de Gstaad Marketing de mercredi, lié au Saanenland en tant que propriétaire d'un appartement à Schönried.

Gstaad Saanenland Tourismus a fait appel à Bommes pour son savoir-faire dans la mise en place, la planification et la réalisation d'événements ainsi que pour ses bons contacts. Malgré son attachement au Saanenland, le Bernois de 56 ans apportera également "un regard extérieur enrichissant", ajoute le communiqué.

GST a clôturé la saison 2015/16 avec une perte de 45'000 francs. Les raisons en sont une baisse des contributions publiques et une diminution d'environ trois pour cent des recettes des taxes de séjour. Ces recettes plus faibles sont dues à la fermeture temporaire d'un hôtel dans le Saanenland. Cette fermeture temporaire du plus grand hôtel quatre étoiles de la région a également eu pour conséquence une baisse de trois pour cent du nombre de nuitées en 2015/16. L'hôtellerie de luxe a toutefois enregistré une hausse de quatre pour cent. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet