Roberto Rhiner quitte Tamedia et devient CFO d'AZ Medien

Roberto Rhiner, directeur du controlling de Tamedia, a décidé de quitter l'entreprise à l'été 2017 pour rejoindre AZ Medien en tant que directeur financier.

roberto-rhiner

Roberto Rhiner travaille pour le groupe de médias suisse depuis 1999. Il a d'abord dirigé le controlling de la maison d'édition, puis il a été responsable du controlling des secteurs d'entreprise magazines et journaux. En 2007, il a finalement pris la direction générale du contrôle de gestion de Tamedia. Avant de se lancer dans le secteur des médias, Roberto Rhiner a travaillé pendant plus de dix ans dans la comptabilité et le contrôle de gestion chez Mövenpick Hotels Schweiz und International.

Au cours de ses nombreuses années d'activité chez Tamedia, Roberto Rhiner a joué un rôle déterminant dans le développement du controlling en une équipe nationale avec des responsables à Berne, Lausanne et Zurich, ainsi que dans l'extension aux activités internationales. Il a en outre été responsable de diverses optimisations de processus et d'organisation et a accompagné de nombreux projets de fusion et d'acquisition et de stratégie.

Le CFO Tschudi prend sa retraite

Chez AZ Medien, Rhiner succède à Roland Tschudi, qui prendra sa retraite fin novembre. Pendant 18 ans, en tant que CFO d'AZ Medien, Tschudi a non seulement été responsable des finances du groupe et du controlling, mais il a également été responsable de domaines tels que le personnel et les services, l'informatique/la prépresse ainsi que KKC et le secteur impression & distribution. Roland Tschudi est membre de la direction de l'entreprise et directeur de la caisse de pension AZ Medien. (hae/pd)

Plus d'articles sur le sujet