Nouvelle organisation dans la gestion des 20 minutes du vendredi

Sabine Eva Wittwer, co-rédactrice en chef de 20 Minuten Friday, a décidé de quitter le magazine lifestyle. À partir de juillet 2017, Kerstin Netsch, précédemment codirectrice de la rédaction, reprend la direction générale de l'équipe de rédaction de 20 Minuten Friday.

friday-2

Selon le communiqué de presse, Sabine Eva Wittwer partira pour un long voyage à l'étranger avec sa famille et se réorientera ensuite Wittwer a commencé sa carrière journalistique en 1997 avec le lancement du magazine de tendances Soda, dont elle a été rédactrice en chef jusqu'en 2000. Elle a ensuite travaillé comme rédactrice et pour divers titres de presse, dont 20 Minuten, Bolero, Facts, SonntagsBlick et Blick am Abend, où elle a été responsable de la section magazine.

Depuis son lancement en octobre 2008, Sabine Eva Wittwer dirige la rédaction de 20 Minuten Friday avec Kerstin Netsch. Ensemble, ils ont élaboré le concept éditorial du magazine et ont contribué de manière significative au succès du titre. Ils ont continuellement développé la marque 20 Minuten Friday. La présence en ligne lancée sous leur direction en Suisse allemande et en Suisse romande s'est rapidement imposée comme le principal blog sur le style de vie pour le groupe cible des jeunes femmes.

À partir de juillet 2017, Kerstin Netsch reprendra la direction générale de la rédaction de 20 Minuten Friday et se concentrera sur le développement de l'offre en ligne. Elle continuera à rendre compte directement à Marco Boselli, responsable du journalisme et des processus au sein du groupe 20 Minuten. Avant de rejoindre Tamedia il y a 13 ans, Kerstin Netsch, qui a étudié le cinéma et la télévision, a commencé sa carrière journalistique au magazine Jetzt de la Süddeutsche Zeitung, au magazine féminin Allegra et au Beobachter. En 2004, elle a rejoint le département reportage d'Annabelle. En 2006, elle est passée au magazine du week-end 20 Minuten Week, où elle a dirigé la rédaction à partir de 2007. Kerstin Netsch était membre de l'équipe de développement de 20 Minuten Friday et a donc participé activement à la conception du contenu et au lancement du magazine.

(Visité 152 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet