Sonia Arnal devient la nouvelle rédactrice en chef de Femina

A partir du 1er septembre, Sonia Arnal sera la nouvelle rédactrice en chef de Femina, le magazine féminin leader de Suisse romande, qui informe chaque semaine plus de 250'000 lectrices et lecteurs sur les dernières tendances en matière de société, d'éducation, de psychologie, de mode, de beauté et de voyages, sur tous les canaux médiatiques. Sonia Arnal, actuelle rédactrice en chef adjointe du Matin Dimanche, reprend le poste d'Adelita Genoud, qui l'occupait depuis 2012.

Photo-Sonia-Arnal

Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un nouveau concept éditorial pour la marque Femina, dont la mise en œuvre interviendra au cours du dernier trimestre 2017. Il fait partie intégrante du projet transversal d'une nouvelle offre dominicale - le quatuor Le Matin Dimanche, Femina, encore ! et Télétop Matin - conçue pour répondre encore mieux aux nouvelles habitudes de consommation des lecteurs.

Photo Sonia Arnal

Sonia Arnal dispose d'une expérience de plus de 15 ans en tant que journaliste. Elle travaille depuis 2009 à la rédaction du Matin Dimanche, où elle est rédactrice en chef adjointe depuis 2012. Auparavant, elle a notamment travaillé à L'Hebdo. Elle est titulaire d'un MBA, section finance et management, obtenu à HEC Lausanne et d'une licence en sciences humaines, obtenue à l'Université de Lausanne (UNIL). Elle a reçu le "Prix Pascal-Arthur Gonet" en 2000 et a remporté collectivement le Prix Jean Dumur 2006 pour le Bondy Blog.

Photo Fabian Muhieddine

Fabian Muhieddine nommé rédacteur en chef adjoint du Matin Dimanche

Succédant à Sonia Arnal à la rédaction en chef du Matin Dimanche, Fabian Muhieddine prendra ses fonctions de rédacteur en chef adjoint le 1er mars 2017. Âgé de 39 ans, il est depuis 2007 rapporteur parlementaire pour Le Matin Dimanche à Berne, rédaction dans laquelle il travaille depuis 2013. Auparavant, il a travaillé pour plusieurs rédactions de journaux romands, comme 24 heures, La Tribune de Genève ou Le Matin. Il a obtenu son diplôme de journalisme en 2002 à l'Ecole Supérieure du Journalisme de Paris.

La direction de Tamedia remercie Adelita Genoud pour sa collaboration à la rédaction en chef de Femina depuis le 1er décembre 2012. En plus de quatre ans, elle a réussi à repositionner la marque dans une situation de marché difficile. La direction de l'entreprise souhaite à Sonia Arnal et Fabian Muhieddine beaucoup de succès dans leurs nouvelles tâches.

Plus d'articles sur le sujet