Rolf Lichtin devient le nouveau CFO d'Abraxas

Le conseil d'administration d'Abraxas Informatique nomme Rolf Lichtin au poste de CFO. Ce spécialiste financier de 52 ans succède ainsi, à partir du 1er mai, à Félix Mauron, qui quitte l'entreprise pour prendre sa retraite. Lichtin travaille actuellement en tant que CFO pour Crealogix.

Rolf%20Lichtin

"Avec Rolf Lichtin, c'est un expert financier confirmé qui rejoint Abraxas, non seulement parce qu'il maîtrise son métier, mais aussi parce qu'il connaît parfaitement le secteur", explique Paul Glutz, président du conseil d'administration, pour justifier cette décision. Ce diplômé en gestion d'entreprise a de l'expérience dans la mise en œuvre et l'accompagnement de processus de changement ainsi que dans la création et la fusion d'organisations internes.

"Je connais Rolf Lichtin de l'époque où je travaillais chez Siemens et je me réjouis donc de la décision du conseil d'administration", a déclaré Reto Gutmann, CEO d'Abraxas, en commentant la nomination de Lichtin et en ajoutant : "Son expérience et ses compétences sont exactement ce dont Abraxas a besoin pour relever les défis qui l'attendent".

Au cours de sa carrière, Rolf Lichtin a occupé différents postes de direction chez Siemens Suisse, Trivadis et Atos IT Solutions and Services Suisse et France. Il est marié et père de deux enfants et vit avec sa famille à Erlenbach ZH.

Félix Mauron, directeur financier de longue date, prend sa retraite

Fin mars 2017, Félix Mauron prendra sa retraite après plus de 17 ans d'appartenance à Abraxas Informatique. Il avait rejoint Abraxas fin 1999 et était depuis lors responsable des finances et des services centraux de l'entreprise informatique. D'avril 2013 à fin avril 2016, il a en outre dirigé l'entreprise en tant que CEO.

"Félix Mauron a fortement marqué le développement d'Abraxas. Au nom du conseil d'administration et de l'ensemble du personnel, je le remercie vivement de son grand engagement et de sa loyauté envers Abraxas. Nous lui souhaitons de tout cœur beaucoup de bonheur et de santé pour l'avenir", a déclaré Paul Glutz, président du conseil d'administration, en hommage au membre de longue date de la direction de l'entreprise.

Plus d'articles sur le sujet