Wolfgang Schickli quitte Publicitas

Wolfgang Schickli quitte Publicitas pour des raisons personnelles. Une solution de remplacement devrait être trouvée dans les semaines à venir.

Wolfgang_Schickli_HR

Schickli est entré chez Publicitas le 1er novembre 2015 en tant que membre de la direction et directeur des ventes, prenant en charge les secteurs Magazines et Classified, ainsi que les secteurs Print et National Sales. Wolfgang Schickli était également responsable de la direction du Sales Support et a ainsi pu s'attaquer directement aux thèmes de la mise en place du CRM, du pilotage des ventes et de la prospection intensive du marché.

En quelques mois, il a réalisé des optimisations de processus décisives dans ces domaines et a créé un avantage d'efficacité pour Publicitas grâce au Competence Center Sales. En octobre 2016, il a succédé à Christoph Marty et a été nommé Managing Director Suisse. Dans cette fonction, il a assumé la responsabilité globale du marché suisse.

Jörg Nürnberg, Global CEO : "Nous regrettons énormément la décision de Wolfgang Schickli. Au cours des douze derniers mois, il a apporté une contribution essentielle à l'amélioration des structures de Publicitas. En tant que dirigeant, il a en outre convaincu par son orientation vers la mise en œuvre, sa compétence et sa passion. Il a en outre été un soutien important dans cette phase de l'entreprise marquée par des changements. Pour cela et pour son rôle actif au sein de l'équipe UL, nous remercions chaleureusement Wolfgang et lui souhaitons beaucoup de succès dans la suite de sa carrière professionnelle".

Carsten Brinkmeier, Group CFO, est reconnaissant à son collègue de la direction, Wolfgang Schickli, de pouvoir préparer ensemble une solution de succession dans les prochains mois et de permettre ainsi au processus de restructuration de ne pas perdre de sa dynamique.

Plus d'articles sur le sujet