NZZ restructure sa rédaction en chef et étend ses activités de marketing

Le conseil d'administration du groupe NZZ Media nomme Anita Zielina au poste de responsable des produits numériques pour toutes les divisions d'édition. Dans le même temps, le groupe met en place une organisation centrale de marketing et nomme Daniel Wechlin au poste de rédacteur en chef adjoint de la NZZ.

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Les revenus provenant du marché des lecteurs continuent de gagner en importance pour les divisions d'édition du groupe NZZ Media. Dans ce contexte, elle réaligne son développement de produits numériques et son marketing à travers le groupe et renforce le poste de rédacteur en chef de la NZZ.

À partir du 1er janvier 2017, Anita Zielina prendra en charge la poursuite du développement des produits numériques existants et le développement de nouveaux produits numériques de NZZ Medien ainsi que des médias régionaux en tant que responsable des produits numériques (Chief Product Officer). Auparavant, en tant que rédactrice en chef, elle était responsable des produits numériques de la NZZ et a mis en œuvre la stratégie numérique de la NZZ en collaboration avec le rédacteur en chef. Dans ce nouveau rôle, Anita Zielina deviendra membre du conseil d'administration. "En mettant en place cette tâche importante à l'interface de la technologie, de la rédaction et du marketing dans l'ensemble du groupe, nous renforçons le processus de transformation numérique de tous les secteurs de l'édition", déclare Veit Dengler, PDG du groupe NZZ Media.

Afin d'augmenter encore les revenus du marché des lecteurs, NZZ Medien et les médias régionaux mettent en place conjointement une organisation centrale de marketing. Mirko Marxen, qui était auparavant responsable du marketing des abonnements pour NZZ Medien, dirigera la nouvelle unité "Customer Marketing". "Notre objectif est d'utiliser les outils et les processus introduits avec succès à NZZ Medien pour les médias régionaux également, et d'augmenter le nombre de clients payants pour l'ensemble du groupe", explique Steven Neubauer, directeur général de NZZ Medien, auquel Mirko Marxen continuera de rendre compte. L'équipe élargie "Marketing client" démarrera dans le courant de l'année 2017.

Daniel Wechlin devient rédacteur en chef adjoint

Dans le cadre du changement de la répartition des responsabilités, la "Neue Zürcher Zeitung" réorganise son rédacteur en chef. Le Conseil d'administration nomme Daniel Wechlin au poste de rédacteur en chef adjoint. Il se concentrera sur l'organisation de la rédaction à partir du 1er janvier 2017 et, avec Colette Gradwohl, rédactrice en chef adjointe, et Thomas Stamm, rédacteur en chef adjoint, il gérera les opérations quotidiennes de la "Neue Zürcher Zeitung" et de NZZ.ch. Luzi Bernet continuera à être responsable du département de Zurich au rang de rédacteur en chef adjoint.

Wechlin (1977) a étudié l'histoire générale et l'histoire de l'Europe de l'Est. Depuis 2002, il a occupé divers postes de rédaction à la NZZ. Il a fait partie de l'équipe fondatrice de la rédaction de la NZZ en 2007 et est le correspondant de la "Neue Zürcher Zeitung" à Moscou pour la Russie, le Belarus, l'Ukraine, le Caucase et l'Asie centrale depuis cinq ans et demi. Il a acquis sa première expérience journalistique au "Luzerner Neusten Nachrichten" et au "Neue Luzerner Zeitung".

Eric Gujer, rédacteur en chef de la NZZ : "Daniel Wechlin s'est fait un nom en tant que journaliste politique ces dernières années et connaît très bien notre maison, nos priorités et nos processus."

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