Florian Hofer Rédacteur en chef de quatre titres

Florian Hofer, jusqu'à présent rédacteur en chef du Zuger Presse et du Zugerbieter, sera le nouveau rédacteur en chef de tous les Anzeiger et magazines de Suisse centrale du groupe de médias NZZ. Les anciens responsables éditoriaux conserveront leurs fonctions.

florianhofer21

Le groupe de médias NZZ veut continuer à développer ses quatre gazettes et magazines de Suisse centrale, Anzeiger Luzern, Insider, Zuger Presse et Zugerbieter, et se concentrer encore davantage sur la qualité. C'est pourquoi Florian Hofer assume la fonction de rédacteur en chef pour les quatre titres. "Nous voulons travailler sur le contenu et la présentation de toutes les publications. Même les titres gratuits doivent fournir des performances journalistiques élevées pour survivre sur le marché", déclare M. Hofer. L'homme de 55 ans est directeur de la rédaction et rédacteur en chef du Zuger Presse depuis 2002 et rédacteur en chef du Zugerbieter depuis 2006. Depuis novembre 2016, il est également responsable du journalisme de l'Anzeiger Luzern et de l'Insider. Les anciens responsables de la rédaction de l'Anzeiger et des magazines, Marcel Habegger pour l'Anzeiger Luzern, Lukas Zberg pour l'Insider et Claudia Schneider-Cissé pour le Zugerbieter, conserveront leurs fonctions et rendront compte directement à Florian Hofer.

L'Anzeiger Luzern est un hebdomadaire indépendant de la ville et de l'agglomération de Lucerne avec un tirage de 101ʼ000 exemplaires. Le magazine de style de vie Insider est publié tous les quinze jours à 20ʼ000 exemplaires et est distribué dans des lieux sélectionnés à Lucerne et à Zoug. Les hebdomadaires Zuger Presse et Zugerbieter sont distribués dans le canton de Zoug et respectivement à Baar et Allenwinden et touchent 55ʼ000 ménages. Au total, les annonceurs du groupe de médias NZZ en Suisse centrale atteignent un tirage total de 186ʼ000 exemplaires. "Grâce à la grande portée globale et au positionnement différent des quatre annonceurs, nous pouvons offrir à nos clients un mélange attrayant de possibilités publicitaires", explique Caroline Thoma, directrice générale de Reach Media du groupe NZZ Media.

(Visité 66 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet