De nouvelles têtes pour Contexta

Un CEO, un Managing Director, un Head of Digital Strategy. Contexta s'équipe et mise sur sa longue expérience professionnelle et son savoir-faire numérique.

contexta

Jamais le consommateur n'a autant poussé les entreprises devant lui qu'aujourd'hui. Depuis longtemps, c'est lui qui - le plus souvent grâce aux nouvelles technologies - réécrit complètement les règles d'un marché. Jamais la gestion de la marque n'a été aussi centrale pour le succès d'une entreprise qu'en ces temps turbulents de transformation numérique.

Contexta s'équipe donc et a fait appel à trois esprits novateurs issus du monde de la publicité, des médias et du secteur privé. Elle mise ainsi sur sa longue expérience et son savoir-faire numérique. Plus de puissance pour façonner activement le changement numérique avec des marques fortes.

Depuis la mi-août, Thomas Frésard est le CEO de Contexta. Âgé de 45 ans, il était auparavant Marketing Manager chez McDonald's Suisse et chez les deuxième et quatrième plus grandes brasseries du monde, SABMiller et Carlsberg Breweries, avec des lieux de travail en Suisse, au Danemark et en Russie. Responsable de quelques-unes des marques les plus fortes du monde, il a appris pendant des années le métier de la gestion de marque. En tant que professionnel du marketing et du trademarketing, il a développé et mis en œuvre avec succès des centaines de campagnes. Il connaît les objectifs commerciaux et les aspects politiques du quotidien des clients et relie de manière agréable et efficace le côté client et le côté agence.

Martin Samsel vient également d'arriver au conseil d'administration. Après un congé sabbatique de quatre mois, cet homme de 46 ans a pris ses fonctions de Managing Director et de membre de la direction mi-septembre. Avant de rejoindre Contexta, il a été CEO de Scholz & Friends Suisse pendant quatre ans et demi. De 2003 à fin 2011, il a été l'un des dirigeants les plus marquants de Jung von Matt/Limmat. Dans le cadre de ses fonctions de conseil et de stratégie, il a participé à plus de 100 campagnes primées et a reçu plus de 200 des plus importantes reconnaissances nationales et internationales de la branche, des Lions de Cannes aux nombreux Effies à la couleur.

Nadine Borter, propriétaire de Contexta, aura désormais encore plus de temps à consacrer à la stratégie et au conseil.un retrait ? "Au contraire. Avec le renforcement de l'équipe, je peux travailler encore plus près et de manière plus approfondie avec nos clients. C'est maintenant que tout commence vraiment. Je me réjouis !"

Début 2017, Mark de Kock, actuellement Managing Director Digital chez Omnicom Media Group Suisse, rejoindra également Contexta. À 41 ans, il est un professionnel du numérique avec plus de 18 ans d'expérience, tant du côté des agences que des clients. Avant de rejoindre Omnicom Media Group en Suisse, il s'est fait un nom en Hollande en fondant et en dirigeant avec succès plusieurs agences spécialisées dans la stratégie numérique, les médias sociaux et le mobile. En tant que Head of Digital Strategy chez Contexta, il conseillera les clients de manière compétente grâce à sa longue expérience professionnelle et à son savoir-faire numérique unique, et les fera avancer d'un pas important sur la voie de la transformation numérique.

Plus d'articles sur le sujet