MYTY Group : Kirsten Dietz devient Chief Culture Officer

La fondatrice de Strichpunkt, Kirsten Dietz, prend de nouvelles fonctions au sein du groupe d'agences germano-suisse et rejoint la direction de MYTY.

Le secteur People et Culture de MYTY est désormais dirigé par Kirsten Dietz. Dans sa nouvelle fonction de Chief Culture Officer, elle devra avant tout veiller à la cohésion du réseau vieux de deux ans, avec des sites en Allemagne et en Suisse.

Dietz a fondé l'agence Strichpunkt il y a 27 ans avec Jochen Rädeker et l'a développée depuis pour en faire l'une des principales agences de design et de branding d'Allemagne. En tant que designer et auteur d'ouvrages de référence sur le design, elle a contribué à façonner durablement la culture du design en Allemagne. Aujourd'hui, à 55 ans, elle assume une nouvelle fonction au sein de la direction du groupe MYTY. Elle reste à Strichpunkt en tant que directrice générale pour le développement stratégique de l'agence.

Kirsten Dietz parle de sa décision : "Avec Strichpunkt, nous avons rejoint MYTY en 2021 parce que nous avions le sentiment de pouvoir participer à la réflexion, au développement et à l'influence du groupe. Lorsque l'on m'a proposé ce nouveau rôle, j'ai considéré que c'était la conséquence de cette décision. Il y a de vraies bonnes personnes à la direction, avec lesquelles je peux faire bouger et avancer les choses".

Le CEO de MYTY, David Rost, se réjouit de ce soutien au sein de l'équipe de direction : "Je suis très heureux d'avoir trouvé Kirsten pour ce poste. Entrepreneuse à succès et dirigeante établie, elle enrichira MYTY et notre équipe de son esprit analytique et de sa riche expérience".

David Rost, CEO de MYTY, et Kirsten Dietz, nouvelle Chief Culture Officer de MYTY.

Le domaine de compétence de Kirsten Dietz comprend avant tout le profilage stratégique de MYTY, afin de continuer à donner vie à la marque ombrelle et de rassembler les gens à long terme. Les tâches concrètes en 2023 sont par exemple la House of MYTY, la mise en place de l'équipe RH et le développement stratégique de la culture et de la marque. Dietz explique le cœur de son futur travail : "La valeur du groupe provient de personnes très différentes, d'agences très différentes, de milieux et de cultures très différents. Pour que nous puissions grandir ensemble en tant que réseau d'égal à égal, il faut des processus et des procédures bien rodés qui aient du sens, mais surtout une culture dans laquelle tout le monde se sente bien".

Plus d'articles sur le sujet