SGA|SGA nomme un nouveau responsable du développement durable

APG|SGA met encore plus l'accent sur la durabilité et la responsabilité d'entreprise et crée un poste supplémentaire à cet effet. Le nouveau responsable de la durabilité s'appelle Andres Trautmann.

Andreas Trautmann, responsable du développement durable à la SGA|SGA.

Andreas Trautmann est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de responsabilité d'entreprise (CRS) de la SGA|SGA et orientera encore davantage les thèmes clés de la gestion environnementale et de la responsabilité sociale vers l'avenir. Il a pris ses fonctions en novembre 2022 et s'occupera intensivement chez APG|SGA des réductions d'émissions tout au long de la chaîne de création de valeur et du développement de produits climatiquement neutres ainsi que d'autres thèmes RSE. Trautmann rapporte directement à la direction de l'entreprise, le poste étant rattaché au département Finance & International du CFO Beat Hermann.

Ce dernier déclare : "En s'engageant à atteindre l'objectif du zéro net, la SGA|SGA poursuit une réduction ambitieuse des émissions de CO2 tout en faisant avancer avec persévérance le développement d'offres et d'innovations durables. Je me réjouis qu'en la personne d'Andres Trautmann, nous ayons pu recruter un spécialiste expérimenté qui apporte les connaissances et l'expérience nécessaires pour continuer à développer, dans une perspective d'avenir, les normes volontairement élevées de la SGA|SGA dans le domaine de la durabilité, au profit de l'environnement et de la société".

Andres Trautmann (40 ans) est titulaire d'un master en relations internationales et a suivi une formation complémentaire en management du sport et en responsabilité d'entreprise. Pendant une dizaine d'années, il a occupé différents rôles dans les domaines du développement durable et de l'éthique chez Swiss Olympic. Il a également occupé des fonctions de conseil en matière de bonne gouvernance et de conformité. Son expertise fournira à la SGA|SGA des impulsions importantes pour relever les défis croissants dans le domaine de la durabilité, en accord avec les développements internationaux, et pour créer une transparence pertinente sur les chiffres clés.

Plus d'articles sur le sujet