Gianna Blum et Christian Favre dirigent désormais la communication du DFI

Le conseiller fédéral Alain Berset a nommé Gianna Blum comme nouvelle coresponsable et Christian Favre comme nouveau coresponsable de la communication du Département fédéral de l'intérieur (DFI).

Gianna Blum et Christian Favre.

Christian Favre et Gianna Blum prendront leurs fonctions le 1er septembre 2022.

Gianna Blum est rédactrice du journal du Palais fédéral depuis deux ans et demi Vue. Auparavant, cette Bernoise de 35 ans a travaillé comme rédactrice en ligne à la Croix-Rouge suisse et comme coresponsable de la rubrique Berne/en ligne du journal "Der Bund". Elle a étudié les sciences politiques à l'université de Berne et a obtenu un master en philosophie politique et économique.

Christian Favre est responsable adjoint de la communication EDI depuis mars 2020. Il en assure la direction par intérim depuis juin 2022. Auparavant, ce Fribourgeois de 46 ans a été délégué aux relations extérieures du canton de Fribourg et a occupé différentes fonctions à la Radio Télévision Suisse (RTS), notamment celle de coproducteur de l'émission Forum et de chef politique adjoint à Berne. Il a étudié l'histoire à l'Université de Fribourg et y a obtenu un doctorat.

Gianna Blum et Christian Favre reprennent la direction de la communication du DFI de Peter Lauener. Peter Lauener a travaillé depuis 2012 comme conseiller en communication au Secrétariat général du DFI, et depuis août 2019 comme responsable de la communication.

Plus d'articles sur le sujet