Roland Jeanneret, "Monsieur Chaîne du Bonheur", décédé à 74 ans

Roland Jeanneret, animateur radio et directeur de la communication de la "Chaîne du Bonheur" pendant de nombreuses années, est décédé. Il est décédé le 17 décembre à l'âge de 74 ans des suites d'une infection corona.

Roland Jeanneret
(Capture d'écran : Srf.ch)

Le décès de Jeanneret coïncide avec le 75e anniversaire de la "Chaîne du Bonheur", qu'il a contribué à rendre très populaire grâce à de nombreuses collectes, a indiqué à l'agence de presse Keystone-SDA Christian Lüscher, un ami de longue date et ancien collègue de travail de Jeanneret. C'est pourquoi les médias suisses ont souvent appelé Jeanneret "Monsieur Chaîne du Bonheur".

Jeanneret est né le 18 mars 1947 à Berne. Il y a ensuite étudié la littérature allemande, le journalisme et les sciences du théâtre à l'université.

Il a commencé sa carrière à la SSR en tant que présentateur du "Kinderachrichten" à la télévision suisse. Il est ensuite passé à la radio, où il s'est surtout fait connaître en tant que rédacteur et présentateur de l'émission "Rendez-vous". Pendant des années, il a dirigé cette émission de fond de l'actuelle radio SRF.

Jeanneret a publié plusieurs livres et a enseigné à l'école suisse de journalisme MAZ. Il était marié et vivait à Berne. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet