"Tant de potentiel dans une seule pièce !" Regula Bührer Fecker sur 4 ans de travail avec les femmes

Quatre ans de travail des femmes. Cela a été fêté comme il se doit la semaine dernière. La fondation a invité 50 femmes à la Kronenhalle pour manger, réseauter et faire la fête. Regula Bührer Fecker, l'initiatrice de la fondation, réfléchit.

Werbewoche.ch : Quelles sont les prestations de la fondation depuis quatre ans et quel signe voulez-vous donner avec cette invitation ?

Regula Bührer Fecker : 50 jeunes femmes extraordinaires se réunissent dans un lieu emblématique de la Suisse, la Kronenhalle. Nous voulions ainsi envoyer un signal : Notre place est partout. Nous voulions rassembler et permettre de nouvelles connexions. C'était super : dès la première minute, le niveau sonore était aussi assez élevé (rires).

Selon vous, où en sommes-nous dans le baromètre de l'égalité ?

En tant que pays, nous sommes quelque part dans le premier tiers d'une longue route. Il est encore trop tôt pour pique-niquer. Et la destination n'est pas encore en vue.

Pensez-vous que les femmes sont aussi efficaces dans la mise en réseau ?

Non, manifestement pas. Au déjeuner, d'innombrables femmes ont demandé : Pourquoi n'y a-t-il pas plus souvent de tels déjeuners ? L'échange entre personnes partageant les mêmes idées apporte énormément.

Comment la Fondation pour le travail des femmes a-t-elle vu le jour et comment la plate-forme s'est-elle développée depuis ?

J'ai écrit un livre il y a quatre ans et j'ai financé notre fondation avec mes honoraires d'auteur. Je voulais que les jeunes femmes qui veulent se lancer dans la vie professionnelle soient plus visibles, soient motivées et aient besoin d'échanges. Depuis, nous soutenons cela avec du contenu sur Instagram et Facebook et avec des événements virtuels et en direct.

Êtes-vous confiant dans le fait que l'égalité s'établira dans la société dans un avenir proche ?Je pense qu'il manque à la Suisse une discussion sur la manière dont nous voulons tous vivre, sur ce que nous voulons dire lorsque nous parlons d'égalité et sur ce que nous pensons que la société de demain pourrait être.

Quelles réactions avez-vous reçues de la part des femmes invitées à la Kronenhalle ?

"Tant de potentiel dans une seule pièce !" a dit une participante. C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit.

Initiatrice Regula Bührer Fecker

Plus d'articles sur le sujet