Décès inattendu du journaliste Balz Bruder

Balz Bruder, rédacteur en chef du "Solothurner Zeitung", de l'"Oltner Tagblatt" et du "Grenchner Tagblatt", est décédé cette semaine de manière inattendue. Il avait 53 ans.

Balz BruderBalz Bruder est décédé cette semaine de manière inattendue. Le journaliste dirigeait depuis l'automne 2018 les destinées des rédactions du canton de Soleure. Auparavant, il avait travaillé comme rédacteur, auteur et membre de la direction de la rédaction de la "Luzerner Zeitung" et de ses éditions régionales.

Après plusieurs postes à l'"Aargauer Zeitung", Bruder a été responsable de la communication du département de la santé du canton d'Argovie de 2009 à 2016. Ce détour par l'administration a été son seul engagement en dehors du journalisme. "Une profession pour laquelle il brûlait et qui était pour lui une vocation et surtout toujours au service des lectrices et des lecteurs", comme l'indique CH Media dans un communiqué.

Après le décès de Balz Bruder, les rédactions de Soleure sont dirigées par intérim par Urs Mathys.

"Ce n'est pas seulement au niveau de la rédaction que Balz Bruder laisse un vide. Son engagement, ses connaissances et sa malice vont nous manquer. Balz Bruder était un collègue et une personne raffinée. Il nous manque beaucoup", déclare Pascal Hollenstein, responsable des publications de CH Media.

Plus d'articles sur le sujet