L'ancien directeur général de la SSR Antonio Riva est décédé à l'âge de 84 ans

L'ancien directeur général de la SSR Antonio Riva est décédé la semaine dernière au Tessin à l'âge de 84 ans, a annoncé lundi la SSR. Riva a été directeur général de la SSR de 1988 à 1996.

Antonio-Riva

Riva, né en 1935 à Lugano, avait étudié le droit à Berne. En 1966, il est entré à la Radio et Télévision de la Suisse italienne.

Jusqu'en 1975, il a été chef du département Information, puis chef des programmes Information et, à partir de 1982, directeur des services des programmes à la direction générale de la SSR à Berne. Début 1988, Riva a succédé à Leo Schürmann au poste de directeur général de la SSR.

Riva s'est toujours distingué par son sens de la diplomatie et a renforcé le rôle de la SSR au sein du réseau international, indique la SSR dans son communiqué. Il aurait permis l'accès à Eurosport, Euronews et Arte et se serait engagé pour le développement du service étranger de la SSR de l'époque, Schweizer Radio International (SRI), ainsi que pour un positionnement fort de l'ancienne Teletext AG. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet