Caroline Kellerhals quitte Mediapulse

Caroline Kellerhals, directrice de recherche et directrice adjointe de Mediapulse, a décidé de quitter l'entreprise.

Bild_Caroline_Kellerhals

Cette chercheuse de marché expérimentée, diplômée en sociologie et en gestion d'entreprise, a rejoint l'entreprise fin 2012 et a depuis marqué de manière déterminante le travail et la culture de recherche de l'entreprise spécialisée dans les études radio et télévision.

L'entrée en fonction de Caroline Kellerhal en tant que directrice de la recherche de Mediapulse fin 2012 a coïncidé avec le lancement du nouveau panel de télévision Mediapulse. Au début, la nouvelle recherche TV a fait l'objet de fortes critiques, de scepticisme et d'une observation accrue du marché. C'est notamment grâce au travail de recherche et de direction prudent et responsable de Caroline Kellerhals que le panel télévision de Mediapulse jouit aujourd'hui à nouveau de la pleine confiance du marché, peut on lire dans un communiqué de presse.

C'est également en 2013 qu'a été donné le coup d'envoi du projet ExplorRadio. Ce projet de rafraîchissement et d'actualisation de la recherche radio actuelle a été placé dès le début sous sa direction et sera introduit progressivement au cours de l'année prochaine. Le changement de monnaie pour la recherche radio actualisée aura lieu le 1er janvier 2018.

Caroline Kellerhals quitte l'entreprise en raison de divergences de vues sur la priorité à accorder aux projets stratégiques de Mediapulse. Franz Bürgi, directeur de Mediapulse, respecte cette décision tout en la regrettant vivement : "La personnalité et l'attitude responsables de Caroline Kellerhals sont très appréciées par tous les collaborateurs, clients et membres de nos organes. Nous regrettons d'autant plus sa décision de quitter l'entreprise".

Concernant l'orientation et les objectifs futurs de Mediapulse, Franz Bürgi déclare : "Les exigences du marché en matière de recherche sur les médias, de plus en plus orientée vers la convergence, placent Mediapulse devant de grands défis. Nous les prenons en compte et les prenons au sérieux avec le projet Swiss Media Data Hub, tout comme nous faisons avancer de manière conséquente notre travail de recherche actuel et nos projets en cours. Nous sommes sur la bonne voie et nos projets de recherche reposent sur de bonnes bases. Et ce, notamment grâce au précieux travail de Caroline Kellerhals, que nous remercions vivement au nom de la direction".

Caroline Kellerhals quittera l'entreprise fin janvier 2017. Des informations sur sa succession seront données en temps voulu.

Plus d'articles sur le sujet