Vice Switzerland renforce sa rédaction

Vice fait appel à la journaliste de la NZZ Vanessa Sadecky en tant que directrice de la rédaction et continue également à développer la chaîne musicale Noisey.

VICE_Medienmitteilung_Sep2016

Vice Switzerland poursuit sa croissance de ces derniers mois et renforce sa rédaction. Tant la rédaction de Vice que celle de Noisey ont une nouvelle direction : depuis le 1er septembre, Vanessa Sadecky dirige la rédaction de Vice, après avoir travaillé pour la NZZ am Sonntag et pour NZZ Campus. Auparavant, la jeune femme de 25 ans a acquis une expérience médiatique variée, notamment auprès du Huffington Post Deutschland et du groupe Blick.

Elle prend en charge la direction rédactionnelle et éditoriale de la rédaction suisse de Vice et, en collaboration avec le Head of Content Florian Sonderegger, elle poursuivra le développement des activités rédactionnelles de Vice en Suisse.

Vanessa Sadecky : "Avec Vice, je veux faire du journalisme qui met en lumière les points aveugles de la société et de la politique. Il doit briser les tabous et aller jusqu'aux limites. Vice Suisse doit offrir aux lecteurs le pendant pertinent du journalisme copier-coller qui sévit : Des histoires bien documentées qui font plaisir - écrites par des auteurs qui ont du courage et de la personnalité".

La rédaction de Noisey accueille Julian Riegel, un connaisseur expérimenté de la musique et de la scène des clubs, au poste de directeur de la rédaction. Ce jeune homme de 25 ans a travaillé pendant cinq ans pour 20 Minuten Tilllate et a joué un rôle important dans la relance de la plateforme. Il a déjà voyagé dans le monde entier en tant que rédacteur et a couvert des festivals comme la Miami Music Week ou Coachella.

Julian Riegel : "Je me réjouis de mettre en œuvre des thèmes musicaux pertinents et d'essayer de nouvelles choses chez Noisey. Noisey sera également en Suisse le premier point de contact pour tous ceux qui apprécient la musique et la vie nocturne".

Florian Sonderegger, Head of Content : "Vanessa et Julian vont jouer un rôle important dans la poursuite de la success story de Vice en Suisse. Au cours des douze derniers mois, nous avons posé la première pierre. Il s'agit maintenant de construire sur cette base et de gagner encore en pertinence. Nous allons poursuivre le succès international de Vice dans notre pays. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour prendre son envol en tant que marque Youth Media en Suisse".

Plus d'articles sur le sujet