SRF : Nouveau correspondant pour la Suisse centrale

A partir de janvier 2017, Reto Holzgang couvrira la Suisse centrale en tant que correspondant national de la radio et de la télévision suisses. Il succède à Nicole Frank, qui rejoint la rédaction du Palais fédéral.

srf

Reto Holzgang, 57 ans, a fréquenté le gymnase de l'école collégiale du monastère d'Einsiedeln SZ, puis l'école normale de Zoug. Après deux ans d'enseignement dans le Freiamt, il a suivi l'école de journalisme de Ringier et s'est reconverti dans le journalisme. Il est ensuite entré à la SRF, d'abord comme rédacteur pour le journal régional d'Argovie Soleure, puis comme correspondant TV national pour la même région. Depuis mi-2003, il travaille pour "Schweiz aktuell" en tant que rédacteur, mais aussi en tant que producteur de sujets principaux ou de reportages de longue durée comme "Hausverschiebung Oerlikon", "Landsgemeinde Glarus", "Flughafen Zürich" ou plus récemment "Eröffnung des Gotthard-Basistunnel". Aujourd'hui, Reto Holzgang, qui habite depuis plus de 35 ans à Muri dans le Freiamt, change une nouvelle fois de poste de correspondant TV, à Lucerne.

Reto Holzgang dans un communiqué : "Ce qui me fascine en Suisse centrale, c'est la diversité sur un espace très restreint : de la métropole financière de Zoug aux villages de montagne les plus reculés du Gothard, en passant par la ville mondaine de Lucerne. Tout cela génère des thèmes passionnants - je m'en réjouis !" Et Barbara Flückiger, responsable des correspondants nationaux de la TV : "Reto Holzgang maîtrise parfaitement le métier de la télévision et apporte une énorme expérience du journalisme régional. Je suis très heureuse de pouvoir le recruter pour la Suisse centrale".

Plus d'articles sur le sujet