"Un contenu sans utilité est un déchet"

Patrick Senn, directeur créatif chez Alpha 245, répond à nos "13 questions".

patrick-senn-t

1. pour quoi travailleriez-vous gratuitement ?

Actuellement pour NO sur No Billag. (Réd. Note : cette interview a été publiée dans l'édition papier peu avant l'initiative No Billag)

2. quel est le type de publicité que vous souhaitez le plus promouvoir ?

Pour les marques qui ont des objectifs, du courage et de la confiance.

3. à quels médias imprimés êtes-vous abonné à titre privé ?

Le calendrier d'élimination des déchets de la ville de Zurich (accroché au placard de la cuisine).

4. que pensez-vous du marketing d'influence ?

Voir question n° 8.

5. le meilleur livre que vous avez lu récemment ?

"Le pouvoir de l'habitat" par Charles Duhigg.

power-of-habit

6. le meilleur témoignage qui ait jamais existé ?

"Qu'est-ce que je porte au lit ? Juste quelques gouttes de Chanel No. 5". Marilyn Monroe.

7. quel est pour vous le plus grand défi actuel de la publicité ?

Qu'en plus de SEA, SEM, SEO, CPA, CPC, CPL, CTR, EVP, UGC, IDEE reste important.

8. un mot à la mode qui vous tape sur les nerfs ?

Voir question n° 4.

9. pouvez-vous nous dire un petit secret ?

Un contenu sans utilité est un déchet. Malheureusement, c'est encore souvent un secret.

10. citez-nous une campagne qui a attiré votre attention de manière positive ces derniers temps - mais dont vous n'êtes pas l'auteur.

Des campagnes comme nous aimerions tous en faire : Les marques s'emparent de thèmes pertinents et parviennent à modifier la prise de conscience/augmenter les ventes. Tout le monde connaît Like a girl, Check it before it's removed, Earth d'Apple.

11. quel collègue de travail emmèneriez-vous sur une île déserte ?

Howard Luck Gossage (s'il était encore en vie).

12. que vous vient-il à l'esprit lorsque vous voyez dans la rue ou à la télévision une campagne dont vous êtes l'auteur ?

Je suis bien plus intéressé par ce que les autres pensent lorsqu'ils voient nos travaux. Conseil : toujours lire les commentaires !

13. comment savez-vous si une idée est bonne ?

Si je peux rentrer chez moi et dormir

Patrick Senn a été rédacteur junior chez Wirz. Dix ans en tant que rédacteur/concepteur indépendant pour W,H,S, Publicis, Y&R, JungvonMatt. Douze ans comme metteur en scène pour Migros, Suva UBS, Schauspielhaus. A remporté des prix nationaux et internationaux. Travaille aujourd'hui comme directeur de création et rédacteur chez Alpha 245. Et sait comment raconter une bonne histoire.

Plus d'articles sur le sujet