"Le bashing des agences qui prévaut me tape vraiment sur les nerfs".

Guillaume Borel, directeur général de la création et copropriétaire de ViznerBorel, répond à nos "13 questions".

guillaume-borel

1. ce que vous souhaitez le plus promouvoir
Produits de luxe et énergies renouvelables.

2. le meilleur testimonial qui ait jamais existé ?
Picasso et d'autres pour Apple : Think different.

3. le modèle classique de l'agence a-t-il un avenir à long terme ?
L'agence classique n'a jamais existé. Les bonnes agences ont toujours été en mutation par elles-mêmes.

4. un mot à la mode qui vous tape sur les nerfs ?
"Moderne".

5. ce que vous ne feriez jamais de publicité en aucune circonstance ?
Pour le pessimisme.

6. quel support publicitaire trouvez-vous détestable ?
Les gratte-ciel. Peut-on les supprimer, s'il vous plaît ?

7. qu'est-ce que vous voulez absolument atteindre ?
L'inaccessible.

8. citez-nous une campagne que vous avez remarquée positivement ces derniers temps - mais dont vous n'êtes pas l'auteur.
"Je m'en fiche". Entreprise de transport de Berlin.

9. en quoi le secteur de la publicité et de la communication se distingue-t-il des autres secteurs ?
Relativement peu. Le succès suit le même principe dans tous les secteurs : le cerveau et le cœur.

10. comment savez-vous si une idée est bonne ?
Celui qui est bien préparé dans sa tête, c'est-à-dire qui connaît le contexte, les risques et les opportunités, peut prendre une décision. Et rapidement.

11. le secteur de la publicité est-il suffisamment valorisé pour son travail ?
Définitivement pas. Le bashing dominant et populaire des agences me tape vraiment sur les nerfs. Mais la perte de respect est un problème général.

12. que vous vient-il à l'esprit lorsque vous voyez dans la rue ou à la télévision une campagne dont vous êtes l'auteur ?
Et maintenant ! Comment continuer ?

13. qu'est-ce qui est actuellement surestimé ?
Sous-estimé serait en fait la question intéressante.

Guillaume Borel est directeur de la création et copropriétaire de l'agence de communication ViznerBorel. Depuis plus de 30 ans, il travaille dans des agences de communication nationales et internationales en tant que graphiste, directeur artistique et directeur de la création. Il a été responsable de plusieurs campagnes de communication renommées et réussies, par exemple pour Denner, Migrolino, IKEA, Heineken, UPC Cablecom, Weleda, Media Markt, ORF, etc. ViznerBorel compte 18 collaborateurs et s'occupe de clients tels que Porsche Suisse, Denner, VW Véhicules utilitaires, Comparis.ch, Navyboot, NAB, Swiss Recycling, Dosenbach+Sport, EWZ Zuerinet et bien d'autres. L'agence conçoit des plateformes de communication stratégiques et met en œuvre toutes les mesures on et offline. Avec sa filiale Wetalkwithyou.com, elle réunit également toutes les compétences pertinentes de la communication numérique et réalise des projets créatifs et durables, comme par exemple la première affiche interactive de Suisse sur toute sa surface.

"13 questions" paraissent aussi bien en ligne que dans l'édition imprimée de Werbewoche. .

Réalisation : Thomas Häusermann

Plus d'articles sur le sujet