"Le dénigrement de l'agence dominante me tape vraiment sur les nerfs".

Guillaume Borel, directeur général de la création et copropriétaire de ViznerBorel, répond à nos "13 questions".

guillaume-borel

1. Qu'est-ce que vous aimeriez le plus promouvoir ?
Produits de luxe et énergies renouvelables.

2. le meilleur témoignage de tous les temps ?
Picasso et plus pour Apple : penser différemment.

3. Le modèle classique d'agence a-t-il un avenir à long terme ?
L'agence classique n'a jamais existé. Les bonnes agences ont toujours été dans un état d'évolution par elles-mêmes.

4. un mot à la mode qui vous tape sur les nerfs ?
"Moderne".

5. Qu'est-ce que vous ne promouvriez en aucun cas ?
Pour le pessimisme.

6. quel support publicitaire trouvez-vous détestable ?
Les gratte-ciel. Peut-on, s'il vous plaît, les abolir ?

7. Qu'êtes-vous déterminé à atteindre ?
L'inatteignable.

8. Citez une campagne qui a récemment attiré votre attention de manière positive - mais qui n'est pas la vôtre.
"Je m'en fiche". Transports publics de Berlin.

9. Qu'est-ce qui distingue l'industrie de la publicité et des communications des autres industries ?
Relativement peu. Le succès suit le même principe dans tous les secteurs d'activité : cerveau, cœur et âme.

10. Quand vous avez une idée, comment savez-vous que c'est une bonne idée ?
Si vous êtes bien préparé dans votre tête, c'est-à-dire que vous connaissez le contexte, les risques et les opportunités, vous pouvez prendre des décisions. Et rapidement.

11. L'industrie de la publicité est-elle suffisamment appréciée pour son travail ?
Définitivement non. Le dénigrement généralisé et populaire des agences me tape vraiment sur les nerfs. Mais la perte de respect est un problème général.

12. qu'est-ce qui vous passe par la tête lorsque vous voyez dans la rue ou à la télévision une campagne que vous avez rédigée ?
Et maintenant ! Et après ? !

13. Qu'est-ce qui est actuellement surestimé ?
Sous-estimé serait en fait la question intéressante.

Guillaume Borel est directeur général de Creation et copropriétaire de l'agence de communication ViznerBorel. Depuis plus de 30 ans, il travaille en tant que graphiste, directeur artistique et directeur de la création dans des agences de communication nationales et internationales. Il a été responsable d'un certain nombre de projets de communication connus et réussis, tels que Denner, Migrolino, IKEA, Heineken, UPC Cablecom, Weleda, Media Markt, ORF, etc. ViznerBorel compte 18 collaborateurs et sert des clients tels que Porsche Schweiz, Denner, VW Nutzfahrzeuge, Comparis.ch, Navyboot, NAB, Swiss Recycling, Dosenbach+Sport, EWZ Zuerinet et bien d'autres. L'agence conçoit des plateformes de communication stratégiques et met en œuvre toutes les mesures on- et offline. Avec sa filiale Wetalkwithyou.com, elle réunit également toutes les compétences pertinentes en matière de communication numérique et met en œuvre des projets créatifs et durables tels que la première affiche entièrement interactive de Suisse.

"13 questions" paraissent à la fois en ligne et dans l'édition imprimée de la Werbewoche .

Mise en œuvre : Thomas Häusermann

(Visité 67 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet