"Je ne ferais jamais de publicité pour les partis politiques".

Wofür hingegen gerne – Lukas Frei, Geschäftsführer Kreation bei Scholz & Friends verrät es in unserer Serie «13 Fragen an».

Lukas_Frei_crop

1. qu'est-ce qui ne doit en aucun cas entrer dans votre bureau ?
Des tongs.

2. quel est le type de publicité que vous souhaitez le plus promouvoir ?
Pour une montre. Ou pour une bière. Ou pour un magasin de meubles. Ou une assurance. Ou une compagnie aérienne. Ou un fabricant d'articles de sport. Ou une banque. Ou une chaîne d'hôtels. Ou une marque de mode. Ou un office fédéral. Ou une entreprise culturelle.

3. quelle publicité devrait être interdite ?
Logos gravés dans des champs de blé.

4. le meilleur testimonial qui ait jamais existé ?
Lisa Simpson pour le Frankfurter Allgemeine.

Unbenannt-9_111

5. si vous n'étiez pas devenu publicitaire, que se serait-il passé ?
Quand j'étais petit, je voulais devenir chauffeur de taxi. Mon manque total de sens de l'orientation m'en a empêché.

6. l'opinion colportée selon laquelle on ne peut pas vieillir dans les agences est-elle vraie pour vous ou est-ce un préjugé ?
Avec une bonne dose de bouddhisme zen, c'est possible.

7. tombez-vous dans le piège de la publicité ? Quand ?
Tomber sous le charme est un mot inapproprié. Mais oui, je me laisse bien sûr influencer par une bonne publicité et ce, toujours et volontiers.

8. qu'aimeriez-vous ne jamais entendre à votre sujet ?
Il s'en fiche.

9. quelles sont les choses que vous ne feriez en aucun cas ?
Les partis politiques.

10. qu'est-ce que vous voulez absolument réaliser ?
En tant qu'"agence du changement", remettre en question les schémas de pensée existants et faire bouger les choses.

11. citez-nous une campagne qui a attiré votre attention de manière positive ces derniers temps - mais qui n'est pas de votre fait.
Je trouve les insights de la campagne de prévoyance d'UBS très pertinents.

12. comment savez-vous si une idée est bonne ?
Si le ventre peut aussi convaincre la tête

13. où voyez-vous actuellement le plus grand défi pour le secteur de la publicité ?
créer un contenu pertinent et intéressant

Lukas Frei est depuis environ trois ans directeur de la création chez Scholz & Friends. Auparavant, il a travaillé pendant plus de dix ans chez Jung von Matt/Limmat, d'abord comme directeur artistique, puis comme directeur de la création. Nombre de ses campagnes ont été récompensées au niveau national et international. Il est membre de l'ADC et professeur et membre du conseil d'école de l'Ad School. Il est en outre un fervent supporter du FC Bâle, un collectionneur passionné de bateaux en tôle et un propriétaire de chiens.

Le site "13 questions" paraissent aussi bien en ligne que dans l'édition imprimée de Werbewoche.

Mise en œuvre 13 questions : Thomas Häusermann

Plus d'articles sur le sujet