13 questions à... Gilles Aeby

Pourquoi Gilles Aeby, fondateur et propriétaire de Numéro 10, pense chaque jour à quitter le secteur de la publicité et ne le fait pourtant pas ? Il le révèle dans notre série "13 questions à...".

gilles

1. la meilleure autopromotion ?
Un rire contagieux.

2. si vous n'étiez pas devenu publicitaire, que se serait-il passé ?
Psychologue publicitaire.

3. votre comportement face aux médias a-t-il changé au cours des trois dernières années ? (Si oui, comment ?)
Grâce à la fonction Replay de Swisscom TV, je peux désormais sauter des écrans publicitaires.

4. de quoi êtes-vous désolé ?
La pornographie.

5. qu'est-ce qui ne doit en aucun cas entrer dans votre bureau ?
Climat tropical et moustiques.

6. quelle est la nature de votre publicité préférée ?
Spray anti-moustiques.

7. de quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?
Les vinyles.

8. qu'aimeriez-vous ne jamais entendre à votre sujet ?
Repose en paix.

9. avez-vous déjà envisagé de quitter le secteur de la publicité ?
Tous les jours, mais la dépendance reste plus forte.

10. pouvez-vous nous dire un petit secret ?
Psch-psch-psch-psch (chuchoté très doucement à l'oreille).

11. quelles sont les choses pour lesquelles vous ne feriez pas de publicité en toutes circonstances ?
Bombe atomique.

12. qu'est-ce que vous voulez absolument réaliser ?
Retraite anticipée.

13. quels sites Internet utilisez-vous régulièrement ? (privé/professionnel)
www.leben-ist-schoen.ch/jedentag

Gilles Aeby est le fondateur et, depuis 2010, l'unique actionnaire de l'agence de communication bilingue bernoise Numéro 10. Spécialisée dans la communication synchronisée, Numéro10 se concentre sur des campagnes qui répondent à la multiplicité et à la convergence des contenus, des groupes cibles, des médias et des technologies.

Les "13 questions" paraissent aussi bien en ligne que dans l'édition imprimée de Werbewoche.

Plus d'articles sur le sujet