La Confédération réduit l'aide indirecte à la presse de 3 centimes

L'année prochaine, la Confédération subventionnera la distribution des journaux régionaux et locaux à hauteur de 26 centimes par exemplaire. C'est trois centimes de moins que l'année en cours. Cela s'explique par le fait qu'en 2022, la Confédération accordera plus de subventions que d'argent disponible.

(Image symbolique : Unsplash.com)

C'est pourquoi il déduit les dépenses supplémentaires des contributions d'encouragement disponibles pour 2023, comme le Conseil fédéral l'a communiqué vendredi. La Confédération dispose de 30 millions de francs pour l'aide indirecte aux quotidiens et hebdomadaires régionaux et locaux.

Au 1er octobre 2022, 148 titres de la presse régionale et locale remplissaient les conditions pour bénéficier d'une réduction du nombre de distributeurs dans le cadre de l'aide indirecte à la presse. Ils affichent un tirage annuel total de 112 millions d'exemplaires.

Par rapport à l'année précédente, un titre est passé sous la limite inférieure de tirage de mille exemplaires, à savoir le Stadt-Anzeiger Opfikon/Glattbrugg ZH. Un autre ne paraît plus que toutes les deux semaines, à savoir le Corriere dell'Italianità. Ces deux titres ne peuvent donc plus bénéficier de l'aide indirecte à la presse.

Les titres de la presse des membres et des fondations recevront l'année prochaine 18 centimes par exemplaire, sans changement. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet