Mediapulse Streaming Data : pénétration et utilisation toujours aussi élevées pour la TV

Selon Mediapulse, le premier trimestre s'inscrit dans la continuité de l'utilisation des médias à laquelle on est désormais habitué : par rapport aux offres de streaming, c'est la télévision classique qui retient le plus de téléspectateurs et le plus longtemps, loin devant YouTube et Netflix.

Selon le rapport, la télévision classique est de loin celle qui fidélise le plus de téléspectateurs avec le temps d'utilisation le plus long, et ce presque exclusivement via un téléviseur classique. Par ailleurs, la plateforme vidéo YouTube et le fournisseur de streaming Netflix obtiennent également des parts d'audience significatives. En comparaison, les autres plateformes de streaming Disney+, Amazon Prime ou Apple TV+ ne touchent que très peu de personnes par jour, raison pour laquelle elles ne sont plus prises en compte dans les analyses de données ultérieures.

Les jeunes consomment YouTube sur leur smartphone

Le rapport du premier trimestre 2022 montre toujours que YouTube touche plus de personnes que les offres des chaînes de télévision dans la tranche d'âge des 15 à 29 ans. Dans cette tranche d'âge, YouTube est l'offre d'images animées qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs.

En outre, le rapport montre que la télévision et Netflix sont toujours majoritairement consommés sur le téléviseur classique, tandis que YouTube est surtout à l'aise sur les Small Screen Devices.


Publié dans le cadre de la recherche sur la télévision Mediapulse un rapport trimestriel sur les données de streaming dans le but de mettre à disposition une base de données indépendante, multiplateforme et comparable pour l'utilisation des offres de télévision et d'autres images animées. La diffusion et l'utilisation des plateformes vidéo et de streaming pertinentes sont ainsi quantifiées et comparées aux valeurs caractéristiques correspondantes de l'utilisation de la télévision. Tous les rapports trimestriels et les évaluations peuvent être consultés sur Mediapulse.ch.

Plus d'articles sur le sujet