La cinquième étude Goldbach Advanced TV prouve une fois de plus que la TV connectée est très bien acceptée

Goldbach a réalisé pour la cinquième fois une étude Advanced TV dans la région DACH. Les chiffres de l'enquête de l'année dernière ont déjà prouvé que la TV connectée est très utilisée. L'intérêt reste très élevé, surtout en raison de la flexibilité d'utilisation et de la diversité de l'offre. L'étude actuelle confirme en outre que la publicité est efficace et active dans le domaine de la Connected TV.

La TV connectée a depuis longtemps conquis sa place dans le salon. Le média confirme sa grande notoriété et son utilisation dans toutes les classes d'âge : C'est surtout le groupe cible plus jeune des 16-49 ans qui utilise la Connected TV avec plus de 70 pour cent. Le nombre de foyers avec enfants est particulièrement élevé : Ici, 77 pour cent des personnes vivant dans le foyer utilisent Connected TV. En outre, les utilisateurs* passent près de 2,5 heures par jour sur les fonctions supplémentaires, alors qu'en TV linéaire, la durée de visionnage quotidienne n'est que de 2 heures 45 minutes.

Trois quarts d'entre eux utilisent l'accès via Smart TV, un quart via des appareils périphériques. Parmi les boîtiers de streaming, l'Apple TV Box arrive en tête avec 45 %, tandis que dans le segment des clés TV, l'Amazon Fire TV Stick est le plus utilisé avec 76 %. En ce qui concerne les consoles de jeux, c'est toujours la SONY Playstation qui arrive en tête avec 70 %.

L'écran d'accueil du Smart TV montre également un changement de tendance : jusqu'à présent, l'écran démarrait généralement avec le programme TV. Dans l'enquête de cette année, 55% des utilisateurs* ont indiqué démarrer avec l'interface de l'appareil.

Utilisation très élevée de la fonction App et VOD

L'utilisation des fonctions complémentaires des apps ou de la VOD augmente cette année pour atteindre 95% dans la région DACH, soit huit points de plus qu'en 2021. Les apps de streaming sont très populaires auprès de toutes les tranches d'âge, les apps TV surtout auprès des groupes cibles plus âgés (50-69 ans avec 60%), les apps musicales en revanche auprès des plus jeunes (16-29 ans avec 27%). Les applications de streaming dans tous les pays de l'enquête DACH sont les plus utilisées sur la TV connectée. La diversité des contenus, mais aussi la flexibilité temporelle sont citées comme les grands avantages des apps.

L'acceptation de la publicité en hausse

Comme en 2021, les utilisateurs* de Connected TV utilisent en moyenne 2,3 applications payantes et 3,2 applications gratuites. Ils y consacrent entre 10 et 29 euros par mois. Deux tiers des utilisateurs d'applications payantes accepteraient la publicité si les contenus étaient gratuits. 43 % des utilisateurs* perçoivent la publicité dans l'environnement Connected TV. 52 % des 30-49 ans trouvent la publicité "tout à fait acceptable", 43 % des 30-49 ans trouvent la publicité utile.

Stefan Wagner, Managing Director de Goldbach Audience, à propos de l'étude : "L'étude montre à quel point l'utilisation se développe dans le domaine de la TV connectée. C'est précisément la raison pour laquelle nous, Goldbach, sommes actifs dans ce domaine et voulons offrir aux annonceurs* les meilleurs produits possibles".

Mario Neumann, Unit Director Advanced TV chez Goldbach Germany GmbH, ajoute : "La systématique des produits publicitaires dans le domaine de la Connected TV permet de s'adresser à un public d'utilisateurs qu'il est difficile, voire impossible, d'atteindre par le biais de la télévision traditionnelle. L'avenir de la publicité TV est, selon nous, hybride, interactif et encore plein de possibilités. L'interface utilisateur de la Smart TV est devenue un premier point de contact et une plateforme technologique à part entière pour la publicité numérique".


Le site Étude peuvent être trouvés sur le Site web de Goldbach peuvent être téléchargés.

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