Le rapport GenZ de Xeit montre : Les jeunes sont extrêmement sociaux

Pour la deuxième fois, l'agence zurichoise Xeit étudie le comportement d'utilisation des smartphones des jeunes suisses. Avec plus de 20 heures par semaine, les jeunes sont surtout actifs sur les médias sociaux.

Dans le premier rapport GenZ, Xeit avait déjà montré que les jeunes passent quasiment tout leur temps libre sur leur portable. (Werbewoche.ch en a parlé). Pour la deuxième fois, l'agence zurichoise a évalué le temps passé devant l'écran et les activités d'utilisation du téléphone portable de 270 participants âgés de 13 à 23 ans sur une période de quatre semaines. Il en ressort que les jeunes Suisses utilisent notamment les médias sociaux de manière très intensive, avec plus de 20 heures par semaine.

Communication oui, administration non

C'est notamment pour la communication et l'interaction avec leurs amis que les jeunes femmes et hommes investissent de loin le plus de temps. Il est surprenant de constater que l'intensité de l'utilisation des applications et des plates-formes de médias sociaux diminue à partir de 17 ans.

Instagram, une application également très utilisée par les Millenials, remporte la palme de l'intensité d'utilisation dans tous les groupes d'âge. Les applications d'administration telles que les e-mails ne sont toutefois pas pertinentes pour la génération Z. Les applications d'apprentissage et d'apprentissage par la pratique ne sont pas non plus très répandues.

Signification du temps d'écran

La génération Z fait l'objet d'un intérêt croissant dans de nombreux secteurs économiques. Il est donc indispensable de savoir où et comment communiquer avec les adolescents et les jeunes adultes. Ce ne sont pas seulement la plate-forme et le moment qui sont pertinents, mais aussi et surtout le contenu, l'approche et la forme de la communication.

Aperçu des faits

  • Au total, tous les participants à l'étude ont passé environ 30 833 heures sur leur téléphone portable en l'espace de quatre semaines - ce qui correspond à 181 440 heures. Cela correspond à un peu plus de quatre jours et demi.
  • Lutte pour l'attention des utilisateurs : pour 97% des participants, Instagram a figuré une fois dans le top 5 des applications au cours du mois analysé.
  • L'intensité de l'utilisation diminue avec l'âge.
  • Les applications de publipostage sont utilisées en moyenne pendant un peu plus d'une minute.
  • Seuls 3 % des participants ne suivent aucun influenceur ou créateur

Un aperçu du rapport GenZ peut être sur Xeit.ch peut être téléchargé.

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