4 mois après le lancement : le Blick Romandie se félicite de 40'00 visites quotidiennes

Le Blick Romandie prend un bon départ. Le portail, qui a été lancé il y a quatre mois, enregistre déjà 40 000 visites par jour et environ 1,2 million de visites par mois.

Michel Jeanneret, rédacteur en chef du Blick Romandie

Quatre mois seulement après son lancement le 1er juin 2021, le Blick Romandie, avec sa rédaction de 20 personnes, pourra s'affirmer comme une voix forte dans le paysage médiatique romand. Les données de trafic de contenu publiées pour la première fois par mediapulse pour le marché en ligne suisse montrent une moyenne de 40'000 visites par jour. Le nouveau portail compte environ 1,2 million de visites par mois. La durée de séjour est de deux minutes et demie, la part de trafic en provenance de Suisse est de 85 %.

Selon Ringier, la première newsletter politique de Suisse romande et le podcast éditorial avec la star du football Johan Djourou ont été très bien accueillis. Selon un communiqué de Ringier, le nouveau portail répond également à une forte demande de la part des annonceurs, comme par exemple le Blick Top Deal, qui fait désormais l'objet d'une publicité nationale en collaboration avec Brack.

Michel Jeanneret, rédacteur en chef du Blick Romandie, déclare : "Nous sommes encore au début d'une longue aventure, mais nos bons chiffres de lectorat après seulement quatre mois montrent le succès du démarrage de Blick en Suisse romande. La persistance et l'indépendance de nos recherches et la différence de point de vue ont permis au Blick de devenir une voix de poids dans le paysage médiatique de la Suisse romande. Grâce également à l'étroite collaboration avec nos collègues de Suisse alémanique.

Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick, se réjouit également de ces bons chiffres : "Ce démarrage réussi montre clairement qu'il existe également une forte demande de nouvelles exclusives, informatives et divertissantes en Suisse romande. La voix de Blick est désormais entendue et lue dans tout le pays. La preuve qu'il n'y a pas de Röstigraben pour le journalisme bien fait."

(Visité 114 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet