4 mois après son lancement : Blick Romandie se réjouit de ses 40'00 visites quotidiennes

Blick Romandie peut se réjouir d'un bon démarrage. Le portail lancé il y a quatre mois atteint déjà 40'000 visites par jour et environ 1,2 million de visites par mois.

Michel Jeanneret, rédacteur en chef du Blick Suisse romande

Quatre mois seulement après son lancement, le 1er juin 2021, Blick Romandie, avec sa rédaction de 20 personnes, peut ainsi s'affirmer comme une voix forte dans le paysage médiatique romand. Les Content Traffic Data de mediapulse pour le marché en ligne suisse, publiées pour la première fois, font état d'une moyenne de 40 000 visites par jour. Le nouveau portail compte environ 1,2 million de visites par mois. La durée de visite est de deux minutes et demie, ce qui est réjouissant, et la part de trafic en provenance de Suisse est de 85 pour cent.

Selon Ringier, la première newsletter politique de Suisse romande et le podcast rédactionnel avec la star de football Johan Djourou ont été très bien accueillis. Selon le communiqué de Ringier, le nouveau portail suscite également une forte demande de la part des annonceurs : comme par exemple le Blick Top Deal, qui fait désormais l'objet d'une publicité nationale avec Brack.

Michel Jeanneret, rédacteur en chef de Blick Romandie, déclare : "Nous sommes encore au début d'une longue aventure, mais nos forts chiffres de lectorat après seulement quatre mois montrent le lancement réussi de Blick en Suisse romande. La ténacité et l'indépendance de nos recherches, ainsi que l'angle différent, ont permis au Blick de devenir une voix de poids dans le paysage médiatique romand. Grâce aussi à l'étroite collaboration avec nos collègues de Suisse alémanique".

Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick, se réjouit également de ces bons chiffres : "Ce lancement réussi montre clairement qu'en Suisse romande aussi, il existe un grand besoin de nouvelles exclusives, informatives et divertissantes. La voix du Blick est désormais entendue et lue dans tout le pays. C'est la preuve qu'il n'y a pas de Röstigraben pour un journalisme bien fait".

Plus d'articles sur le sujet