NZZ enregistre la plus forte croissance d'utilisation

L'organisation sectorielle Net-Metrix a publié mardi son étude monétaire en ligne Net-Metrix-Profile 2020-1. La NZZ a enregistré la plus forte croissance d'utilisation par rapport à la vague précédente et atteint désormais chaque mois plus d'un tiers des onliners suisses.

Netmetrix-neue-Zürcher-Zeitung_2020-1

Top 10 des offres web avec parfois une nette augmentation de la portée

La quasi-totalité des 10 sites web à la plus forte pénétration augmentent leur portée. L'offre web de la NZZ atteint désormais près de 2,3 millions d'utilisateurs uniques par mois et poursuit ainsi l'évolution positive de sa pénétration (+6,3 points de pourcentage). Mais les offres en ligne de Watson.ch, SRF et Journal du jour enregistrent nettement plus d'utilisateurs uniques par mois.

La position de leader des CFF reste inchangée, avec environ 3,5 millions d'utilisateurs uniques par mois, suivis par la SRF, dont les offres en ligne touchent près de la moitié des internautes suisses (49,0%) au moins une fois par mois.

L'étude monétaire en ligne NET-Metrix-Profile 2020-1 comprend les taux de pénétration et les données sur les groupes cibles de 153 offres web suisses, sites mobiles/deskop, applications iOS et Android ainsi que sur 16 réseaux.

Nutzungszuwachs

Top 5 des sites mobiles, applications iOS et Android

L'augmentation globale de la pénétration des 10 premières offres web est surtout due à l'utilisation toujours croissante des sites mobiles et des apps respectifs. Avec l'application Apple iOS Universal des CFF, une application figurant dans NET-Metrix-Profile atteint pour la première fois une pénétration d'environ 1 million d'utilisateurs uniques par mois. Watson.ch occupe désormais la troisième place parmi les sites mobiles avec environ 1,7 million d'utilisateurs uniques par mois.

Nutzungszuwachs

Plus d'articles sur le sujet