Instagram devient le dénominateur commun de plusieurs générations

Pour la onzième fois, Xeit lance l'enquête auprès des utilisateurs "Les médias sociaux en Suisse 2020" et fournit des données spécifiques sur l'utilisation des médias sociaux en Suisse.

Xeit-Social-Media-Studie-2020

L'enquête a interrogé les consommateurs sur les réseaux sociaux, le commerce social, la communication en direct, les blogs, les vlogs et les influenceurs, ainsi que sur le rapport entre l'Internet et le hors Internet.

Pour la première fois, une évaluation spéciale a été réalisée pour la génération Z, ce qui a révélé des résultats surprenants. Si vous voulez toucher la génération Z, vous ne pouvez pas contourner Instagram : 84% des moins de 20 ans suivent une entreprise sur Instagram.

social-media-studie-2020_factsheet-1

Les résultats les plus importants en un coup d'œil

  • Les Suisses passent la majeure partie de leur temps sur Facebook, Instagram et YouTube. 
  • Le temps passé devant un écran par les Suisses a considérablement augmenté.
  • Les opinions politiques se forment également sur le web social : la moitié des personnes interrogées utilisent les médias sociaux pour se forger une opinion politique. 
  • Une personne sur trois lit un blog au moins une fois par semaine. 
  • Les influenceurs continuent de prendre de l'importance - dans tous les groupes d'âge.
  • Le manque de contenu pertinent est la raison la plus courante pour laquelle une entreprise n'est pas suivie.
  • Les histoires sont le format du moment. Le gagnant surprise en termes d'utilisation globale est WhatsApp. 
  • Les formats de télévision sociale comme IGTV et YouTube TV s'imposent peu à peu.
  • WhatsApp continue d'étendre son avance en tant que messager.
  • La génération Z veut avoir son mot à dire : les enquêtes en tant que contenu social sont très populaires.
Télécharger la fiche "Les médias sociaux en Suisse 2020".

Pour l'enquête auprès des utilisateurs, plus de 1100 consommateurs en Suisse ont été interrogés entre début mars et début avril 2020. Xeit a enquêté, entre autres, sur les questions suivantes :

  • TikTok a-t-il déjà dépassé Snapchat dans la faveur des jeunes ?
  • Pouvez-vous encore atteindre les masses grâce à Facebook ?
  • La télévision sociale est-elle déjà entrée dans les mœurs ?
  • Quelle est l'influence des influenceurs ? 
  • Sur quels réseaux sociaux M. et Mme Swiss passent-ils le plus de temps ?

L'étude complète peut être consultée à l'adresse suivante Xeit.ch peuvent être commandés. 

(Visité 206 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet