Watson fait les plus grands progrès en matière de portée

L'organisation sectorielle NET-Metrix a publié jeudi son étude sur la monnaie en ligne. Parmi les dix offres web ayant la plus grande portée, Watson.ch a enregistré la plus forte croissance d'utilisation par rapport à la vague précédente.

NET-Metrix Profiles 2019-2 comprend des données de portée et d'audience pour 165 propriétés web suisses, sites mobiles/de bureau, applications iOS et Android, et sur 17 réseaux.

 

Le Top 10 des offres web continue d'afficher une croissance en termes de portée

La quasi-totalité des dix sites web ayant la plus grande portée continuent d'étendre leur portée. Le plus grand gagnant est le site Watson.ch (+5,6 points de pourcentage), qui est désormais utilisé par environ 1,6 million d'utilisateurs uniques par mois. Cela correspond à 25,5 % des Suisses en ligne. En revanche, les offres en ligne de Bluewin (+4,0 points de pourcentage), SRF (+3,2 points de pourcentage) et de NZZ (+3,1 points de pourcentage). Le classement au sein du Top 10 reste pratiquement inchangé : les CFF occupent la première place avec environ 3,4 millions d'utilisateurs uniques par mois, suivis par les éditions germanophones de 20min.ch et Srf.ch (chacune avec environ 2,9 millions d'utilisateurs uniques par mois).

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Top 5 des sites mobiles, des applications iOS et Android

L'augmentation de la portée de watson.ch résulte notamment de l'utilisation nettement plus importante du site mobile (+4,9 points de pourcentage). Alors que les autres sites mobiles du top 5 ont également gagné en portée par rapport à la vague précédente, l'utilisation des applis est restée à peu près au niveau de la vague d'enquête 2019-1. Les applis les plus utilisées - tant par Apple iOS que par Google Android - sont et restent les applis CFF et l'appli téléphonique germanophone de 20min.ch.

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