Étude sur les médias sociaux : LinkedIn, Instagram et YouTube sont les grands gagnants en 2019.

L'édition anniversaire de l'étude "Médias sociaux en Suisse 2019" fournit pour la dixième fois des résultats et des données d'utilisation spécifiques à la Suisse. Ce sont les résultats les plus importants.

social-media-studie-2019

Le web social reste en mouvement : De nouvelles plates-formes apparaissent sur le radar (TikTok), d'anciennes disparaissent presque inaperçues (Google+), et de nouveaux formats suscitent l'intérêt des masses par nature paresseuses. Ce n'est donc pas seulement l'importance des différentes plateformes qui change, mais aussi leur utilisation - presque inaperçue par l'utilisateur, mais très claire dans une comparaison d'une année sur l'autre.

Afin d'enregistrer ces mouvements et d'en tirer un potentiel, Xeit réalise depuis 2009 l'étude annuelle sur l'utilisation des médias sociaux en Suisse. TikTok a-t-il déjà dépassé Snapchat chez les jeunes Suisses ? Quelle est la pertinence des plateformes de notation ? L'acceptation des publicités sociales est-elle bonne ? Quel est le réseau d'affaires le plus important ? Et où les Suisses se renseignent-ils sur les employeurs potentiels ? C'est le genre de questions auxquelles le marketing en ligne est confronté quotidiennement.

Avec l'enquête sur l'utilisation des médias sociaux en Suisse, Xeit fournit pour la dixième fois la base analytique permettant de répondre à ces questions. L'édition actuelle de la série d'études "Les médias sociaux en Suisse" est basée sur un panel d'enquête de 1111 participants.

 

Les résultats les plus importants en un coup d'œil :

  • Le site Fréquence d'utilisation des réseaux sociaux ne cesse de croître.
  • Un Suisse sur cinq a un assistant vocal à la maison.
  • Les Suisses ont de plus en plus le sentiment stressé d'être en ligne tout le temps.
  • Quatre Suisses sur cinq lisent Blogs. Au moins de temps en temps.
  • Influenceur gagnent en importance - dans presque tous les groupes d'âge.
  • Infotainment avec une référence claire à l'entreprise est ce que les utilisateurs attendent des sites web des entreprises.
  • Histoires sont le format de l'heure. Le plus populaire auprès des utilisateurs actifs : Instagram.
  • Les médias sociaux gagnent dans le Politique en importance. 40 % des personnes interrogées s'informent sur les médias sociaux avant les élections.
  • les médias sociaux Formats de télévision ne sont pas encore arrivés dans le courant dominant en Suisse.
  • WhatsApp continue d'étendre son avance en tant que messager.
  • Deux tiers des Suisses font attention aux éléments suivants lors de leurs décisions d'achat Revues en ligne

 

Xeit vend l'étude complète (56 pages, imprimée) pour 300 francs.

(Visité 124 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet