Les offres web des CFF atteignent un internaute sur deux

L'organisation sectorielle NET-Metrix a publié lundi son étude monétaire en ligne. Les offres web des CFF sont désormais utilisées au moins une fois par mois par près de 3,2 millions d'utilisateurs, soit plus de la moitié des internautes suisses.

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NET-Metrix-Profile 2019-1 comprend les taux de pénétration et les données sur les groupes cibles de 170 offres web suisses, sites mobiles/desktop, applications iOS et Android ainsi que sur 17 réseaux.

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Top 10 des offres web : peu de changements dans le classement malgré des gains et des pertes de pénétration

Parmi les 10 sites web à la plus forte pénétration, les offres web des CFF enregistrent la plus forte augmentation de la pénétration avec +1,8 point de pourcentage par rapport à la vague précédente : les CFF continuent ainsi d'occuper la première place avec environ 3,2 millions d'utilisateurs mensuels et une pénétration de 51,6% par mois. Mais les offres en ligne germanophones de 20min.ch, Bluewin et 20 Minuten Tilllate atteignent également plus d'utilisateurs. On observe en revanche de fortes baisses de pénétration par rapport au deuxième trimestre 2018 pour Srf.ch et Tagesanzeiger.ch.

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Top 5 des sites mobiles, applications iOS et Android

Ce sont notamment les offres mobiles qui continuent de gagner en portée, en particulier les applications Google Android. Ainsi, les offres correspondantes de 20min.ch - D-CH et des CFF atteignent respectivement 2,5 points de pourcentage et 1,7 point de pourcentage de pénétration en plus par rapport au 2e trimestre 2018. Les applications iOS (top 5) permettent d'atteindre un nombre d'utilisateurs uniques similaire à celui de la vague précédente, seule l'application iOS Universal des CFF atteint 123 000 utilisateurs uniques de plus par mois (+1,8 pp).

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