Les offres web des CFF touchent un utilisateur en ligne sur deux

L'organisation sectorielle NET-Metrix a publié lundi son étude sur la monnaie en ligne. Les services web des CFF sont aujourd'hui utilisés par environ 3,2 millions d'utilisateurs, soit par plus de la moitié des internautes suisses, au moins une fois par mois.

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Le NET-Metrix-Profile 2019-1 couvre les données relatives à la portée et aux groupes cibles de 170 offres web suisses, sites mobiles/de bureau, applications iOS et Android et sur 17 réseaux.

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Le Top 10 des offres web : pratiquement aucun changement dans le classement malgré des gains et des pertes de portée

Parmi les 10 sites web ayant la plus grande portée, les offres web des CFF ont enregistré la plus forte augmentation de la portée de +1,8 points de pourcentage par rapport à la vague précédente : cela signifie que les CFF continuent d'occuper la première place avec environ 3,2 millions d'utilisateurs par mois et une portée de 51,6 % par mois. Mais les offres en ligne germanophones de 20min.ch, Bluewin et 20 Minuten Tilllate touchent également davantage d'utilisateurs. En revanche, Srf.ch et Tagesanzeiger.ch ont connu une forte baisse de leur portée par rapport au deuxième trimestre 2018.

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Top 5 des sites mobiles, des applications iOS et Android

Ce sont les offres mobiles en particulier qui continuent à gagner en portée, surtout les applications Google Android. Les offres correspondantes de 20min.ch - D-CH et des CFF atteignent 2,5 points de pourcentage et 1,7 point de pourcentage de plus qu'au deuxième trimestre 2018. Les apps iOS (Top 5) atteignent un nombre d'utilisateurs uniques similaire à celui de la vague précédente, seule l'App Universal iOS des CFF atteint 123 000 utilisateurs uniques de plus par mois (+1,8 pp).

NET-METRIX-PROFILE-1-2019
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