Les coûts des services d'abonnement sont souvent fortement sous-estimés par les utilisateurs

84% des consommateurs sous-estiment leurs dépenses pour les services d'abonnement tels que Netflix, Spotify et Amazon Prime et autres, selon une récente étude du cabinet de conseil Waterstone Management.

abo-gebuehren

Selon cette étude, les personnes interrogées dépensent en moyenne deux fois plus par mois que prévu pour ce type de services, y compris les applications de rencontre, la télévision par câble et le WLAN.

 

Satisfaits mais interrogés

Les participants à l'enquête estiment investir environ 111 dollars (environ 110 francs) par mois dans les services susmentionnés. La vérité montre toutefois une autre image : ainsi, ce sont plutôt 237 dollars qui quittent le compte chaque mois. Pour la présente enquête, l'entreprise a interrogé 2500 personnes aux Etats-Unis.

Indépendamment de cette conclusion décevante, les personnes interrogées se sentent néanmoins satisfaites des services, notamment de Netflix, Amazon Prime, de la télévision par câble et de Spotify. En effet, les récentes augmentations de tarifs de Netflix aux États-Unis n'ont pas eu d'effet négatif sur le nombre d'abonnés.

 

Potentiel d'économies

Les coûts mensuels fixes générés par de tels services et adhésions sont une bonne occasion d'économiser de l'argent, selon les experts. La plupart du temps, les personnes concernées ne pensent qu'à ce que coûte un abonnement par mois, alors que les dépenses annuelles, sans parler des coûts pour une décennie, sont totalement occultées. (red/texte de presse)

Plus d'articles sur le sujet