Chaque jour, 129 minutes devant la télévision

La Suisse continue de regarder assidûment la télévision, comme le montrent les derniers chiffres semestriels de l'institut de recherche indépendant Mediapulse. Les Suisses alémaniques passent en moyenne 129 minutes par jour devant la télévision, dont 10 % en différé.

La télévision reste l'une des activités de loisirs préférées des Suisses et gagne même en popularité, comme le montrent les données d'utilisation de l'institut de recherche indépendant Mediapulse. Le taux de pénétration du média est élevé : chaque jour, 66,0% en moyenne consomment des programmes télévisés en Suisse alémanique. Le temps d'utilisation quotidien est légèrement supérieur à deux heures, avec 129,4 minutes.

Dans les autres régions du pays, en particulier en Svizzera italiana, la pénétration et la durée d'utilisation sont encore plus élevées qu'en Suisse alémanique (67,3% et 147,3 minutes en Suisse romande, 76,2% et 182,4 minutes en Svizzera italiana). Au cours des quatre derniers semestres, la pénétration de la télévision a augmenté dans les trois régions du pays, tandis que la durée d'écoute est restée stable ou a également légèrement augmenté.

La consommation en différé, dont la part ne cesse de croître, a de nouveau fait un grand bond en avant. Au premier semestre 2015, plus de 10 % des minutes de télévision ont été consommées en différé en Suisse. La télévision en différé est particulièrement appréciée en Suisse romande, où elle atteint déjà une valeur de 16,8 % chez les 15-29 ans. L'évolution est fulgurante au Tessin, où la consommation en différé est passée de 5,6 % à 10 % en un an.

Image du teaser : Mediapulse.ch

Plus d'articles sur le sujet